C'est dans les pages de nos confrères de Télé 7 Jours que la chanteuse Anggun s'est confiée sur son rapport au cinéma. L'occasion de révéler notamment qu'elle a refusé un grand rôle au cours de sa carrière...
Un manque de confiance en soi ?
En effet, durant de nombreuses années, Anggun a refusé de nombreux rôles de peur d'être "ridicule". Elle avoue avoir été victime en quelque sorte du syndrome de l'imposteur :
J'ai souvent eu des propositions, mais j'avais toujours peur d'être ridicule, d'investir des territoires où je n'étais pas légitime. Je crois surtout que j'étais un peu fainéante. Le fait de l'admettre m'a fait sauter le pas.
"On racontait qu'il y avait une malédiction autour des James Bond girls"
Etant peu sûre d'elle, la chanteuse a même refusé un rôle iconique du septième Art qui aurait pu propulser sa carrière à la fin des années 1990 :
Quand je vivais la moitié de mon temps aux États-Unis, j'étais représentée par une grosse agence et l'on m'avait proposé d'incarner une James Bond girl dans "Le monde ne suffit pas".
Une expérience incroyable qu'elle semble avoir refusé à cause d'une malédiction liée aux James Bond Girls. En effet, selon elle une carrière n'est pas à l'abris d'être "foutue" à cause de ce rôle :
Je n'ai pas voulu à l'époque. On racontait qu'il y avait une malédiction autour des James Bond girls : si tu acceptais, ta carrière était foutue, foutue, foutue...
Anggun, de retour dans un téléfilm sur TF1 ?
Prochainement, les fans de la chanteuse d'origine indonésienne auront le plaisir de découvrir une nouvelle compétence de leur idole. En effet, l'artiste de 46 ans, membre du jury de Mask Singer, a récemment participé au tournage du téléfilm Coup de foudre à Bangkok qui sera bientôt diffusé sur TF1. Elle y interprètera une femme d'affaires thaïlandaise aux côtés des comédiens Frédéric Chau, Loup-Denis Elion ou encore Mathilda May. C'est d'ailleurs sur Instagram que la jeune femme a partagé un extrait exclusif de ce téléfilm. Un extrait qui a été dévoilé dans l'émission 50 minutes Inside, présentée par Nikos Aliagas.