Contrairement à ce que tout le monde pensait, Anne Heche n'était pas ivre lorsqu'elle a percuté une maison à vive allure le 5 août dernier à Los Angeles. Toujours hospitalisée dans un état grave, l'actrice a subi des examens peu de temps après avoir été prise en charge par les services d'urgence.
Une semaine après le drame, les résultats sont enfin tombés. Des sources proches du dossier ont confié à TMZ que l'ex d'Ellen DeGeneres était sous l'emprise de cocaïne et de fentanyl au moment de l'accident.
D'autres analyses ont été pratiquées
Mais le fentanyl est couramment utilisé dans les hôpitaux. Anne Heche a-t-elle donc consommé du fentanyl en plus de la cocaïne peu de temps avant son accident ? Toujours selon certaines sources policières, d'autres tests ont été réalisés afin de "déterminer si le fentanyl était dans son système au moment de l'accident".
En effet, ce médicament analgésique est couramment utilisé en milieu hospitalier. Mais son usage a été détourné et il est devenu l'une des drogues les plus meurtrières aux Etats-Unis.
Le fentanyl est à l'origine de nombreux décès de personnalités. Michael Jackson, Whitney Houston, Prince, Tom Petty... Tous ont été emportés par une surdose de ce produit qui fait des ravages depuis de nombreuses années.
L'actrice dans un état désespéré
Une semaine après le drame, Anne Heche lutte toujours pour sa vie. Ses proches ont annoncé au magazine People qu'elle ne "devrait pas s'en sortir". La quinquagénaire a "subi une grave lésion cérébrale anoxique et reste dans le coma, dans un état critique". Elle est actuellement placée sous assistance respiratoire.
Avant son accident, l'actrice avait confié à son entourage qu'elle souhaitait "faire don de ses organes". Son porte-parole a également tenu à remercier toutes les personnes qui ont "prié" pour son rétablissement ainsi que le personnel hospitalier qui se montre "dévoué" depuis son admission.