Le 29 mai 2014, Anne Sila et son ex-compagnon, un guitariste de jazz, se trouvaient à Lyon chez une amie manager. Pris d'une "bouffée délirante", le musicien s'est alors saisi d'un couteau, avant de poignarder sa compagne une vingtaine de fois et de s'en prendre à leur amie. Les deux femmes ont réussi à s'enfuir, poursuivies dans la rue par leur agresseur. L'homme a ensuite été interné dans une unité hospitalière spécialement aménagée. Traumatisée par cette affaire, la chanteuse a fait ses premiers pas dans The Voice l'année suivante. À l'époque, Florent Pagny avait eu une touchante attention pour celle qui est rapidement devenue sa protégée.

De l'huile de rose musquée pour les cicatrices

Marquée à tout jamais physiquement et psychologiquement, Anne Sila doit vivre avec le souvenir de cette effroyable soirée. Mais cela ne l'a pas empêchée de réussir sa carrière. Encore fragile, la jolie brune originaire de la Drôme a tout donné lors de son passage dans The Voice. Sensibilisé par son talent et touché par son histoire, Florent Pagny lui a alors fait un bien joli cadeau. Lors d'un entretien accordé au Parisien, l'artiste a confié avoir reçu des mains du chanteur de l'huile de rose musquée qu'il fabriquait avec sa femme en Patagonie.

C'est pour les cicatrices.

Aurait-il dit avec pudeur.

 Anne Sila et Florent Pagny @Instagram
Anne Sila et Florent Pagny @Instagram

Un présent que la jolie brune n'oubliera jamais.

Nouvelle recrue de la troupe des Enfoirés

Gagnante de The Voice All Stars en 2021, Anne Sila vient d'intégrer la troupe des Enfoirés en même temps que Camélia Jordana ou encore Joyce Jonathan. Une consécration pour la jolie brune qui rêvait secrètement d'intégrer la grande famille du spectacle caritatif. Enregistré cette année à huis-clos en raison de la crise sanitaire, le show a été privé d'une grande partie de ses revenus. L'album Un air d'Enfoirés est actuellement en vente chez tous les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)