Alors que la troisième vague du coronavirus fait rage en France et qu’Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement national, la solution prônée par les scientifiques est une vaccination massive.
En effet, depuis la découverte du vaccin contre le Covid-19, il s’est produits quelques hics dans la livraison des différents pays et dans la production. Mais ces problèmes sont majoritairement derrière nous.
La campagne de vaccination contre le coronavirus bat désormais son plein dans tous les pays et la France n’échappe pas à cette règle. Alors que les limites d’âge pour se faire vacciner descendent peu à peu, certains refusent de se faire vacciner pour diverses raisons.
De sérieux doutes sur le vaccin
L’actrice Anny Duperey en fait partie. Dès début février, elle exprimait ses doutes sur le vaccin auprès d’Evelyne Thomas sur Non Stop People :
Je pense qu'il est urgent d'attendre devant un produit complètement expérimental, qui n'a jamais été utilisé jusqu'à présent, qu'on appelle faussement un vaccin puisque ça fait plutôt partie d'une thérapie génique, dont on ne sait absolument pas les effets à long terme. Alors c'est pratique, on vaccine les plus vieux, comme ça s'il y a des effets, on ne saura pas, ils auront claqué avant.
Anny Duperey préfère s'en tenir aux mesures de précaution
Dans les pages de Gala, elle a tenu à en remettre une couche, maintenant son opinion. Elle a déclaré préférer "attendre" avant de se faire vacciner. Elle n’a cependant pas découragé les personnes qui souhaitent recevoir le vaccin :
Pour les gens que ça rassure, bien sûr qu’il faut y aller.
Anny Duperey prend de son côté des précautions pour éviter d’être infectée, estimant que la prudence est suffisante pour pouvoir se passer du vaccin :
De mon côté, je fais attention, je respecte les gestes barrières, etc. Dès que je dois tourner ou faire une émission, je fais un test. J’en suis à mon treizième !