Depuis quelques mois, Alain Delon fait beaucoup parler de lui dans les médias... mais bien malgré lui ! Après l’affaire impliquant sa dame de compagnie, cette fois-ci, c’est la guerre entre ses enfants qui fait couler beaucoup d’encre. La querelle familiale en question concerne surtout l’aîné de l’acteur, Anthony Delon et sa fille, Anouchka Delon. Mais malgré ce conflit avec son frère, la jeune femme préfère ironiser et rester positive. C’est ce que témoigne sa nouvelle publication sur les réseaux sociaux.
Zoom sur le conflit entre Anouchka Delon et son grand-frère
Si Alain Delon pensait que 2024 serait une année calme pour lui, ce n’est pas gagné. Depuis le mois de janvier dernier, ses enfants ne cessent de faire la une des médias. Et ce, à la suite des “révélations” d’Anthony Delon sur sa sœur.
Ce dernier avait annoncé publiquement avoir porté plainte contre sa petite sœur, Anouchka Delon. Il l’accuse d’avoir dissimulé des résultats de tests cognitifs faits par l’acteur, effectués dans une clinique en Suisse. Ceux-ci attestent que l’état de santé d’Alain Delon se dégradait.
Face à ces révélations de son frère, Anouchka Delon a tenu à réagir, à son tour. La fille d’Alain Delon a également porté plainte contre Anthony Delon pour diffamation. De passage sur le plateau de TF1, le dimanche 7 janvier dernier, elle a notamment nié les accusations de son frère, en disant :
Mes frères et moi avions accès aux mêmes informations, sur toute la longueur. Je ne vois pas pourquoi j'aurais dissimulé ce genre d'informations qui ne concernent que mon père.
Au milieu de tout ce conflit, la jeune femme reste active sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, la maman de Lino vient de poster une photo accompagnée d’une petite pointe d’ironie.
Un message sur leur conflit familial ?
Ce jeudi 1ᵉʳ février 2024, Anouchka Delon s’est emparée de son compte Instagram pour poster une nouvelle photo d’elle. Sur celle-ci, on y voit la jeune femme poser devant une affiche du film Le voyage en pyjama, dans lequel elle joue. Une fiction sortie en salle le 17 janvier dernier.
En légende de ce cliché, celle qui ne fait pas l’unanimité en Suisse a écrit un message particulièrement ironique :
Pourtant 2024 avait bien commencé…
Fait-elle référence à la querelle entre elle et son grand frère ? Peut-être bien. Mais l’actrice ne s’est pas arrêtée là. Dans la suite de la légende de sa photo, elle a partagé un message plein de positivité. Elle a écrit :
Allez : Tête haute. Haut les cœurs. Cœurs sur les chaussettes et droite dans les baskets. Tous au ciné. Merci à tous (vous vous reconnaîtrez). Je vous aime. Aimer la vie même si. On a qu’une vie, elle continue !
Anouchka Delon préfère donc rester dans un état d’esprit positif malgré cette guerre familiale dans laquelle elle se trouve. Reste à savoir jusqu’où ce conflit ira.