C’est en 2017 qu’Anthony Colette a rejoint la grande famille de Danse avec les stars. Et en cinq participation, le chorégraphe professionnel n’avait jamais remporté la victoire. Cette année a enfin été la bonne. En compagnie de Natasha St-Pier, il a brandi le trophée tant convoité. Pour rappel, le duo s’est imposé face à Inès Vandamme et Nico Capone grâce aux votes du public.
Désormais loin du célèbre parquet en attendant sa possible participation à la prochaine saison, le jeune homme de 29 ans croque la vie à pleines dents aux côtés de sa chérie. En effet, il est en couple depuis quatre ans avec Giulia Caillaud, qui n’est autre que la maquilleuse de DALS. Bien qu’il ait officialisé leur relation, le beau brun refuse de l’exposer. Et il en a dévoilé les raisons au micro d’Alix Grousset.
Anthony Colette et Giulia Caillaud, un couple discret
Bien connu des fans de DALS, le danseur professionnel a souvent fait parler de lui pour ses histoires de cœur. Pour rappel, il a été en couple avec Iris Mittenaere. Sa relation passée avec Ana Riera, la partenaire de Roman Doduik lors de cette 13e édition, a également été révélée au grand jour. Désormais, le jeune homme cultive la discrétion.
Invité du podcast Le Clic d'Alix, disponible sur YouTube depuis le 26 mai dernier, Anthony Colette s’est confié à cœur ouvert sur son choix de ne pas s’afficher en public avec Giulia Caillaud. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il n’a pas du tout honte de sa petite amie. En fait, le jeune homme souhaite la protéger de sa notoriété. D’autant plus qu’il a reçu des messages de haine suite à la polémique Inès Reg/Natasha St-Pier.
Je ne veux pas apparaître en couple, je ne pourrais pas être comme les célébrités qui se montrent sur les tapis rouges ou se mettent en photo pour que les gens commentent leur vie de couple. C'est un choix de vie, chacun fait ce qu'il veut évidemment. Moi, je ne vois pas l'intérêt de cacher que j'ai une copine, mais je n'ai pas envie de la mêler professionnellement (…) Elle n'en a pas envie, elle est très discrète (…) Moi je veux la protéger, notamment quand j'ai reçu les messages de haine. Elle a déjà très mal vécu ça, comme ça. Donc ça aurait été pire si elle avait beaucoup d'abonnés car elle est avec moi. Insupportable.
"Ma meuf avait envie de me tuer"
Cette année, son parcours dans DALS a été semé d’embûches. Outre sa blessure, Anthony Colette s’est retrouvé impliqué malgré lui à ce conflit qui opposait sa partenaire de danse à l’humoriste. Lors de cette interview accordée à Alix Grousset, il a ainsi révélé que cette polémique n’a pas été sans conséquence sur son couple.
Je ne pensais pas que c'était possible de se faire autant insulter et menacé de mort. Les gens sont fous. J'étais choqué par ce qu'ils m'écrivaient. Ça me choque à quel point on peut trouver les adresses facilement. Ce sont des fous (…) Tout le monde dit de ne pas aller regarder les réseaux, mais c'est impossible. Moi je n'y arrivais pas. Ce n'est pas bien, je savais que j'allais ouvrir et voir qu'on m'insultait mais j'y allais quand même. Je lisais quasiment tout. Ma meuf avait envie de me tuer.
Anthony Colette a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs en remportant la finale de DALS13.