Le 31 janvier 2024, les tensions en coulisses de Danse avec les stars éclataient au grand jour, soit quelques semaines avant le coup d’envoi de la 13e saison. D’après nos confrères du Parisien, le ton serait vite monté lorsqu’Inès Reg avait demandé à Natasha St-Pier et à son coéquipier Anthony Colette de baisser le son de leur musique lors des répétitions. Et la chanteuse canadienne avait alors traité l’humoriste de "petite s*lope".

Par la suite, l’interprète de Tu trouveras avait déposé une main courante visant la partenaire de Christophe Licata. De son côté, le jeune chorégraphe professionnel a été la cible d’une "vague de haine" sur les réseaux sociaux. Et sur le plateau de TPMP, même l’été, ce mardi 25 juin 2024, Maxime Guény a fait des révélations à ce sujet.

"Une déferlante dans la figure"

Cette nouvelle aventure dans DALS n’a pas été de tout repos pour Anthony Colette. D’une part, le danseur professionnel avait mis sa santé en danger. En effet, il prenait beaucoup de médicaments pour soulager son lumbago. Et d’autre part, il était impliqué, bien malgré lui, au conflit qui opposait sa partenaire à la comédienne de 31 ans.

Il faut dire que le jeune homme, de nature calme et posée, n’est pas habitué des polémiques. Alors forcément, il a "très mal vécu" cette situation. Et dans le talk-show de C8, Maxime Guény a lu un extrait de l’interview du danseur.

Je me suis senti pris dans une tornade médiatique. Heureusement, j'étais entouré de mes proches, et même si vous êtes entouré de personnes très bienveillantes, vous prenez quand même une déferlante dans la figure (…) Il y a même des individus qui ont cherché mon adresse pour me faire du mal.

StarMag.com
Anthony Colette (DALS) @ DR

Anthony Colette a réagi de la meilleure des façons

Tout porte à croire que celui qui a déploré le traitement médiatique de ce conflit s’était attiré les foudres de certains fans d’Inès Reg. Malgré tout, il a su rebondir et répondre de la meilleure des manières. En dépit de sa blessure, le jeune chorégraphe a en effet largement contribué à la victoire de Natasha St-Pier lors de la finale de DALS.

C'était une sensation très étrange, mais petit à petit, j'ai essayé d'en faire abstraction (…) La seule manière de m'exprimer là-dessus, c'était de danser, montrer que nous étions là, et ça nous a plutôt bien réussi.

Un gros lot de consolation après une saison tumultueuse.