Ce lundi 10 août 2020, jour de son soixantième anniversaire, Antonio Banderas a révélé avoir été testé positif à la Covid-19. La veille, le comédien ne s'était pas rendu à un gala de charité à Marbella où il était attendu en tant qu'hôte, sans donner d'explication. Sur Twitter, l'acteur a dévoilé ses symptômes et son état de santé.
"Je vais relativement bien"
Dans son communiqué, la star du Masque de Zorro et de Douleur et gloire a déclaré :
Aujourd'hui, 10 août, je me vois obligé de célébrer mes 60 ans en suivant une quarantaine après avoir été diagnostiqué positif à la maladie du Covid-19. Je vais relativement bien, juste un peu plus fatigué que d'habitude et j'ai confiance dans le fait de récupérer le plus tôt possible en suivant les indications médicales qui, je l'espère, me permettront de surmonter l'infection dont je souffre et qui affecte tant de personnes à travers la planète.
Repos prévu pour Antonio Banderas
Antonio Banderas n'a pas précisé où il se trouve à l'heure actuelle. Selon Le Figaro, l'acteur aurait récemment séjourné à Malaga en compagnie de son épouse, Nicole Kimpel. La ville a recensé 423 nouveaux cas ces sept derniers jours, d'après le Ministère de la santé et de la famille du Conseil d'Andalousie.
Le comédien a néanmoins ajouté qu'il comptait mettre sa période d'isolement à contribution :
Je vais profiter de cet isolement pour lire, écrire, me reposer et continuer à faire des projets pour donner du sens à mon soixantième anniversaire que je fête plein de désirs et d'illusions. Un gros câlin à tout le monde.
Victime d'un arrêt cardiaque en 2017, l'acteur espagnol s'est voulu rassurant avec ce message qui était accompagné d'un cliché de son enfance. De nombreux internautes lui ont fait part de leur soutien.