Fondé en 1920, le concours Miss France est sans aucun doute l’un des rendez-vous télévisuels les plus attendus par les Français à chaque fin d’année. Rappelons que la dernière édition, gagnée par la ravissante Indira Ampiot, a réuni 7 millions de téléspectateurs sur TF1. Un joli score d'audience que la chaîne espère certainement pouvoir reproduire ce samedi 16 décembre, jour du grand show.
Une chose est sûre, à l’issue de la compétition, le destin de l’une des candidates changera à tout jamais. Cette dernière recevra non seulement le titre de la plus belle femme de France, mais elle va également bénéficier des privilèges et des opportunités qui vont avec. Par ailleurs, Miss France 2024 sera aussi couverte de nombreux présents et mènera une vie de princesse pendant son règne.
Miss France 2024 et ses cadeaux
Actuellement, Indira Ampiot vit ses dernières heures en tant que Miss France. Durant toute l’année, la Guadeloupéenne a vécu des expériences qui lui ont permis de “dépasser les obstacles et surmonter les coups de mou”.
Ravie de son règne, dorénavant, elle se sent “prête” à céder sa place, comme en témoignent ses propos au micro de RTL. Alors, qui lui succédera ? Pour le savoir, rendez-vous le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon ou devant TF1. Rappelons qu’elles sont 30 jolies jeunes femmes à vouloir prétendre au titre de Miss France 2024. Alors que le top 15 a déjà été choisi en amont et sera révélé le jour-J, pour l’heure, elles peuvent toutes encore espérer remporter la victoire.
Comme nous l’avons dit précédemment, devenir Miss France a ses avantages. Outre la médiatisation qui peut lui ouvrir de nombreuses portes, la nouvelle reine de beauté recevra également une multitude de cadeaux. Ainsi, comme l’a dévoilé CNews, en plus de sa couronne et de son écharpe, elle aura les clefs d’un appartement de fonction. Celui-ci sera mis à sa disposition pendant son année de règne.
Une longue liste…
Aussi, la nouvelle ambassadrice de la beauté française pourra tranquillement se déplacer dans sa nouvelle voiture. Il s’agit d’une Toyota Yaris Cross conçue entièrement en France. Quoi d’autres ? Eh bien, Miss France 2024 se verra également offrir deux billets d’avion allers-retours pour la Guyane. Elle pourra y emmener une personne de son choix.
À tout cela s’ajoutent de nombreux cadeaux pour la nouvelle Miss France. Elle recevra une jolie couronne de la marque Mauboussin qui sera accompagnée d’une parure de bijoux en or blanc. La jeune femme bénéficiera également d’une année de soins de beauté chez Sothys, ainsi que de nombreuses robes offertes par Sima Couture. Elle en aura certainement besoin pour ses diverses apparitions lors des événements prestigieux.
Elle pourra aussi profiter de huit montres de chez Festina, d’une table de maquillage et d’un coiffeur Saint Algue qui l’accompagnera lors de ses apparitions publiques. Enfin, elle se verra offrir un ordinateur MacBook Pro, une télévision et un épilateur à lumière pulsée. Sans oublier un an d’abonnement aux box beauté Blissim et un bouquet de fleurs.
Décidément, Miss France 2024 sera très gâtée. Notons que pour ses bons et loyaux services, la reine de beauté touchera également un salaire mensuel qui peut aller de 3 000 euros à 5 000 euros par mois.