A 26 ans, Ariana Grande connaît un incroyable succès. Véritable star mondiale, très suivie par la nouvelle génération, tout ce que la jeune femme touche semble se transformer en or. Bien évidemment, son image attire donc les marques qui n’hésitent pas à s’en inspirer… allant parfois trop loin.
Lundi 2 septembre, Reuters a affirmé qu’Ariana Grande avait remarqué que Forever 21 avait engagé des mannequins qui lui étaient « étrangement ressemblants ». La célèbre enseigne ne s’est pas arrêtée-là pour sa dernière campagne (Forever 21 x Riley Rose) puisqu’elle a carrément copié les looks de la chanteuse, des vêtements jusqu’aux accessoires et à la coupe de cheveux.
Suite à la polémique, Forever 21 a supprimé les photos pointées du doigt sur Instagram. Cependant, nous pouvons facilement les retrouver sur le net.
10 millions de dollars réclamés par la chanteuse
Nos confrères d’Hollywood Reporter affirment qu’Ariana Grande, qui a même vu son image et les paroles de sa chanson 7 Rings utilisées par Forever 21, était entrée en contact avec la marque il y a quelques mois. L’enseigne a tenté de négocier un deal avec la chanteuse qui a refusé.
Malgré tout, la marque a continué à utiliser l’image de la jeune femme l’obligeant alors à porter plainte.
La campagne a mis à profit le succès concordant de l’album ‘Thank U, Next’ de Mme Grande en publiant au moins 30 images et vidéos non autorisées détournant le nom, l’image, la ressemblance et la musique de Mme Grande afin de créer une fausse impression de son soutien.
La chanteuse réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts pour violation du droit d’auteur, violation de marque déposée, fausse approbation et violation de son droit de publicité.