Triste nouvelle… L’actrice Charlotte Rae est décédée à l’âge de 92 ans ce dimanche 5 août. Connue pour avoir interprété Madame Garrett dans la série à succès Arnold et Willy, elle incarnait la gouvernante d’une prestigieuse école pour filles. Arnold et Willy est rapidement devenue une série culte aux Etats-Unis. En France, la série était diffusée d’abord sur la Cinq puis sur TF1. Très appréciée du public, l’actrice américaine a même eu droit à son propre spin-off.
Des circonstances encore inconnues
Quittant la série en 1986 pour des raisons de santé, on ne connaît pas encore les circonstances exactes de son décès. Mais en 2017, Charlotte Rae avait révélé souffrir d’un cancer des os. Il y a quelques années, elle avait lutté contre un cancer du pancréas.
Il y a près de sept ans, on m’a diagnostiqué un cancer du pancréas et c’est un miracle qu’ils l’aient trouvé car en général on s’en aperçoit trop tard. Ma mère, ma soeur et mon oncle sont morts d’un cancer du pancréas. Après six mois de chimiothérapie, je m’en suis débarrassée. J’ai perdu mes cheveux, mais j’avais de magnifiques perruques, personne ne s’en est rendu compte. Maintenant je dois décider si je veux ou non suivre un traitement et choisir la vie. J’adore la vie. J’en ai eu une magnifique. Je dois prendre une décision.
Suite à l’annonce de son décès, son ancienne co-star Todd Bridges qui a incarné Willy, lui a rendu un tendre hommage sur Twitter. Il n’a pas manqué d’avoir également une pensée pour ses autres co-stars Conrad Bain (Philip Drummond), Gary Coleman (Willy) et Dana Plato (Virginia Drummond).
Reposez en paix. Vous me manquez tous.
Une jolie photo de nous avec une femme géniale.