Arnold Schwarzenegger vient de vivre une énorme frayeur. Depuis le mercredi 23 octobre, de gigantesques incendies, causés par la sécheresse extrême et des vents violents, ravagent le nord et le sud de la Californie. Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 octobre, le feu a touché les quartiers chics de Los Angeles.
Des milliers d'habitants ont été évacués à titre préventif par les pompiers. Parmi les célébrités concernées, on compte notamment l'interprète du Terminator, ainsi que le basketteur Lebron James.
Arnold Schwarzenegger rend hommage aux combattants du feu
Sur Twitter, le comédien de 72 ans a assuré être en sécurité. Évacué en pleine nuit, Arnold Schwarzenegger a tenu à remercier rapidement les pompiers mobilisés en ce moment en Californie. L'ancien gouverneur de l'État a en effet écrit sur le réseau social :
Nous avons été évacués avec sécurité à 3h30 ce matin. Si vous êtes dans la zone évacuée, faites attention. Partez. En ce moment-même, je ne ressens que de la gratitude à l'égard des meilleurs pompiers au monde, les véritables héros qui foncent vers le danger pour protéger leurs concitoyens californiens.
Lebron James, basketteur des Lakers, a de son côté déclaré :
Mec, ces feux à LA ne rigolent pas. J'ai dû évacuer ma maison en urgence et je tourne en voiture avec ma famille à la recherche de chambres. Pas de chance jusqu’à maintenant !
L'athlète a par la suite assuré avoir trouvé un hébergement.
Selon les informations de Ouest-France, plus de 3000 pompiers sont actuellement mobilisés en Californie. Dans l'après-midi du lundi 28 octobre, le "Getty Fire" avait brûlé plus de 240 hectares. Le "Kincade Fire", qui a débuté le week-end du samedi 27 octobre au nord de San Francisco, a déjà ravagé plus de 26 000 hectares.