On ne présente plus Arnold Schwarzenegger. Acteur reconnu et ancien gouverneur de Californie, il n’est également pas le dernier à dire ce qu’il pense quand il estime cela nécessaire. Lors d’un entretien accordé à CNN, il a pu s’exprimer face à l’importante augmentation des cas touchés par le variant Delta aux États-Unis.
Il appelle à la vaccination
Arnold Schwarzenegger aimerait que les gens puissent enfin « faire confiance aux experts et professionnels de la santé. » Selon lui, la vaccination est une des clés pour lutter contre la propagation du virus.
Les gens devraient savoir que nous sommes en présence d'un virus. Il tue des gens, et la seule façon de s'en protéger, c’est de se faire vacciner, de porter des masques, de respecter la distanciation sociale, de se laver les mains tout le temps, et de ne pas se contenter de penser: 'Ah, ma liberté est un peu perturbée là'. Alors non, au diable votre liberté, car la liberté s’accompagne d’obligations et de responsabilités.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
On ne peut pas simplement se dire: 'J’ai le droit de faire ceci ou cela'. Lorsque l'on infecte d’autres personnes, c’est là que ça devient grave.
Ceux qui ne croient pas aux masques : « Des abrutis » selon l’acteur
Remonté contre ceux qui persistent à ne penser qu’à leur liberté, Arnold Schwarzenegger a déclaré :
Il y a encore des gens qui vivent dans le déni. Il y a encore des gens qui ne croient pas aux masques. Il y a encore des gens qui se disent qu'ils n'ont pas besoin de la distanciation sociale et de tout ça. Vous ne pouvez pas entrer quelque part sans mettre un masque, parce que lorsque vous respirez, vous pouvez infecter quelqu’un d’autre, et vous pouvez infecter quelqu’un qui tombera malade, et pourrait en mourir.
Pour lui, aucun doute, ceux qui refusent de porter le masque sont « des abrutis ».
Oui, vous avez la liberté de ne pas porter de masque. Mais vous savez quoi? Vous êtes des abrutis si vous ne portez pas de masque. Je ne veux pointer personne du doigt, mais je veux juste dire à tout le monde qu'il faut collaborer. Arrêtons de nous battre, parce qu’il y a un virus et qu’il vaut mieux se faire vacciner et porter un masque.
Le célèbre interprète de Terminator est bel et bien vacciné. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à se filmer en train de recevoir sa première dose afin d’inciter les gens à en faire de même.