Humoriste, producteur, homme d’affaires… Arthur est un véritable touche-à-tout. Au fil des années, l’ex-animateur de l’émission Les enfants de la télé a en effet su diversifier ses activités. Et il n’hésite pas à relever de nouveaux défis pour toujours avancer. Après avoir rejoint le groupe TF1, il s’est vu confier plusieurs programmes phares de la chaîne.

Devenu l’une des figures emblématiques de la première chaîne, le mari de Mareva Galanter, mère de sa fille Manava, a enchaîné les succès. Et il compte bien poursuivre sur sa lancée. L’animateur de 58 ans ne délaisse pas sa famille pour autant, lui qui semble avoir réussi à concilier travail et vie personnelle. Cet été, sa tribu a décidé de s’octroyer une pause au Mexique. Seulement, le chef de clan s'est retrouvé, malgré lui, au cœur d'une polémique.

"Les écolos pas contents"

Ce n’est un secret pour ses fans, Arthur fait partie des stars du PAF engagées pour l’environnement et pour la protection des océans. En ce sens, il lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore les pollutions plastiques des rivières, fleuves et mers.

Au Mexique, Arthur a ainsi trouvé un bon moyen de concilier loisir et protection de l’environnement. En effet, le quinquagénaire s’est adonné au golf sur la plage, en envoyant des balles dans la mer. Celles-ci "sont en réalité de la nourriture pour poissons". Il n’a pas manqué de le préciser en légende de sa publication Instagram.

StarMag.com
Arthur @ Instagram

Malgré tout, certains internautes, qui ne semblent pas avoir lu ce qu’il a écrit, se sont permis de lui faire la morale. L’animateur de Vendredi tout est permis a ainsi essuyé les critiques. Et avec le caractère qu’on lui connaît, ce dernier n’a pas tardé à répliquer.

Hello les agités. Hier je poste une vidéo au practice de golf face à la mer et là je reçois une tonne de messages. Les écolos pas contents et les golfeurs m’expliquent pourquoi mon swing n’est pas bon. Vous êtes tous de grands malades. Mais je vous aime bien quand même. Vivement la rentrée qu’on rigole.

Arthur en remet une couche

Une fois cette mise au point faite, le papa de Manava a pris les devants en expliquant que "le cigare c’est full biodégradable". Une manière pour lui d’anticiper d’éventuelles critiques. Le message est passé et ses détracteurs n’ont qu’à bien se tenir !