Depuis les attaques du 7 octobre 2023 en Israël, Arthur prend régulièrement la parole sur ses réseaux sociaux. L’animateur n’hésite pas à adresser son soutien à la population israélienne, et plus particulièrement aux otages qui sont encore détenus par le Hamas.
Arthur menacé de "10 000 coups de couteaux"
Une prise de parole qui lui vaut des critiques… voire pire. En effet, ce mardi 9 avril 2024, Arhtur s’est emparé une nouvelle fois de ses réseaux sociaux afin de dénoncer un message posté par une blogueuse. Un message dans lequel elle le menace.
"Il y a encore des criminels comme @arthur_officiel qui ose déclarer "avant le 6/10/2023 c'était la paix. Tu mérites de te faire planter de 10 000 coups de couteaux en bas de la Tour TF1 sioniste génocidaire avec ta tête de chien", a écrit ladite blogueuse.
Un message que l’animateur ne prend pas à la légère. Ainsi, il a indiqué, sur son compte Instagram :
Même planquée lâchement derrière un pseudo, la haine antisémite a un visage. J’ai comme à chaque fois déposé plainte. Le dernier crétin a écopé de 6 mois de prison avec sursis… Enjoy ta future garde à vue.
Ses détracteurs sont prévenus. Arthur ne laissera rien passer.
L'animateur sous protection
Face à de terribles menaces depuis l’attaque du Hamas, Arthur confiait, au mois de novembre dernier, au micro de France Inter, vivre “sous protection”.
Je vis sous protection, depuis le 8 octobre. Disons que j'étais déjà protégé jusqu'ici, mais ça a été renforcé. On est en France, en 2023, j'habite Paris et j'ai des agents qui nous protègent avec ma famille parce que je suis juif. C'est lunaire non ? On marche sur la tête. Comment j'explique ça à mes enfants ?
Mais malgré les menaces, l’animateur de TF1 ne compte pas se taire.