Dans une interview accordée à TV Magazine, Arthur s’est confié sur ses rapports avec Cyril Hanouna. D’après l’animateur de TF1, ils ont finalement réussi à enterrer la hache de guerre après des années de tensions.

Cyril Hanouna et Arthur, en froid depuis plusieurs années 

Plus qu’une question de jours. Le 28 février prochain, C8 cessera définitivement d’émettre. Une décision confirmée par l’Arcom en décembre dernier en raison d’un manque de maîtrise à l’antenne. Interviewé par TV Magazine au sujet de cet arrêt, Arthur n’a pas caché sa déception. “Je trouve que c’est un formidable gâchis. C’est quand même la première chaîne de la TNT. Tout le monde est focus sur l’arrêt de l’émission de Cyril Hanouna, mais on oublie que 300 personnes vont perdre leur job”, a-t-il expliqué.

Pour rappel, le célèbre présentateur de Vendredi tout est permis a longtemps été en conflit avec Cyril Hanouna. Leur brouille, qui a commencé il y a de cela plusieurs années, a été marquée par des piques à répétition.

Par exemple, en février 2022, Cyril Hanouna avait ouvertement déclaré que le présentateur de TF1 avait peur de lui. J’essaye de l’avoir et à chaque fois que je veux le voir, il a peur de moi physiquement. Alors qu’on peut discuter, on peut se voir. Il a dit à des proches qu’il avait peur d’aller dans des restaurants, si je le croise. Je ne vais rien te faire Arthur. On va discuter tous les deux”, avait-il confié.

StarMag.com
Arthur et Cyril Hanouna @RACHID BELLAK/BESTIMAGE

Ils ont enterré la hache de guerre

Comme il l’a expliqué sur le plateau de TPMP, celui que l’on surnomme Baba n’a pas apprécié que son ami le trahisse en essayant de faire de l’ombre à son talk-show. “Nous étions proches avec Arthur. Il m'a trahi en faisant Cinq à Sept sur TF1. Il ne m'en a pas parlé et a débauché des gens de mon équipe alors que je lui faisais confiance. Moi, je suis assez sanguin. C'est tout ou rien”, révélait-il.

Aujourd'hui, les rapports entre les deux animateurs auraient évolué. Après des années de conflit, ils auraient finalement enterré la hache de guerre. “Depuis quelque temps, nous nous sommes reparlé”, a confié Arthur.

Et d’ajouter au sujet de Baba : 

C’est un showman, il faut comprendre que tout ce qu’il fait, c’est du spectacle. Il est proche des gens, son public l’aime, et je ne pense pas qu’il ait des volontés d’imposer une quelconque idéologie politique.

Notons que l’avenir de Cyril Hanouna à la télévision reste incertain pour le moment. Alors, va-t-il rester dans le groupe Canal ou rejoindre M6, comme le disent les rumeurs depuis quelque temps ? Nous le saurons prochainement.