La comédie d’Artus domine toujours le box-office français. Et celui-ci continue de talonner Le Corniaud et ses 11,5 millions d'entrées. En effet, Un p’tit truc en plus est l’un des plus gros succès de l’année au cinéma. À ce jour, le long-métrage a attiré plus de 9 millions de spectateurs. Et face à un tel engouement, le réalisateur de 36 ans et son équipe ont décidé d’offrir un petit cadeau aux fans.

StarMag.com
Un p’tit truc en plus @ DR

"Un P'tit Bonus En Plus"

Pour rappel, ce film, sorti le 1er mai 2024, raconte l’histoire d’un duo père-fils en cavale. Et pour échapper à la police, ils trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Ils se font alors passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Ainsi commence une formidable aventure humaine.

Le succès est au rendez-vous et plusieurs acteurs qui jouent dans Un p'tit truc en plus ont vu leur carrière décoller. C’est notamment le cas de Théophile Leroy, qui prête ses traits au personnage de Baptiste. Comme l’a révélé le magazine Paris Match, le jeune comédien va en effet intégrer le casting de la série HPI.

De son côté, Artus, qui profite d’une nouvelle vie sans alcool, continue de faire plaisir aux fans. À partir de ce mercredi 17 juillet 2024, les spectateurs pourront en effet découvrir les coulisses du tournage dans les salles de cinéma, partout en France. Ce making-of de 12 minutes sera diffusé à l’issue de chaque projection du film.  

Une suite prévue pour "Un p'tit truc en plus" ?

Au micro de nos confrères du Parisien, début juillet, le trentenaire s’était déjà confié à ce sujet. Et tout semble indiquer que le film, présenté au Festival de Cannes, n’aura pas droit à un second volet. Le réalisateur s’en était expliqué.

Je ne suis pas un grand fan des suites, je trouve que ça abîme toujours les films. Je préfère partir sur d'autres projets.

En revanche, "un documentaire sur les coulisses" est prévu pour 2025. De quoi ravir les fans !