En 2011, les fans de l’émission On n’demande qu’à en rire, sur France 2, faisaient la connaissance d’Artus. Il y a quelques jours, l’ancien protégé de Laurent Ruquier a surpris tout le monde. En effet, le comédien de 35 ans a radicalement changé physiquement.

Pour rappel, le trentenaire a été aperçu dans les tribunes du tournoi de Roland-Garros en mai dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa transformation physique n’est pas passée inaperçue. Fier de sa métamorphose, l’intéressé a enfin révélé la raison de son incroyable perte de poids sur le plateau de C à Vous, sur France 5.

"Je suis content d'avoir cette double casquette"

Artus est désormais un homme comblé. En juin dernier, l’Héraultais a en effet passé la bague au doigt de Sarah Nasrallah, celle qu’il considère comme sa partenaire de vie. Le jeune homme a d’ailleurs partagé des clichés de son mariage sur son compte Instagram. Côté professionnel, l’acteur enchaîne aussi les projets. Invité de l’émission C à vous, ce lundi 26 juin 2023, il a notamment parlé de son nouveau film "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".

Au cours de cet entretien, Artus a évidemment évoqué sa perte de poids spectaculaire. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, il a alors parlé de la série Le bureau des légendes, dans laquelle il incarne le personnage de Jonas. Il s’agit d’un rôle qui lui tient particulièrement à cœur, ce qui l’a poussé à cette impressionnante transformation.

C'est un rôle qui m'a permis d'ouvrir une porte que celle de la comédie (…) C'est pour cela que j'ai eu cette transformation physique où j'ai perdu beaucoup de poids : on m'a proposé un super rôle, que je suis en train de tourner actuellement (…) C'est vraiment du cinéma d'auteur, pointu. Je suis content d'avoir cette double casquette, grâce au Bureau des légendes.

Artus évoque sa perte de poids

En quatre mois, le comédien s’est transformé, perdant 35 kilos. À l’abri des regards, Artus n’a pas lésiné sur les efforts en s’entraînant durement et en se pliant à un régime adapté. En ce sens, le résultat est au rendez-vous. De quoi le rendre fier.

"C'est pour ça que j'avais un peu disparu des réseaux. On a essayé de faire un petit peu l'effet de surprise. Rassurez-vous, je n'ai pas perdu mon humour", conclut-il.