En 2021, Ary Abittan a été confronté à des accusations de viol qui l'ont plongé dans la tourmente. Mais trois ans plus tard, voilà que ses ennuis judiciaires se terminent. Ce mardi 2 avril 2024, il a obtenu un non-lieu dans les investigations lancées après la plainte.

Ary Abittan obtient un non-lieu

Le 31 octobre 2021, Ary Abittan apprenait qu’une main courante avait été déposée contre lui. En effet, une jeune femme de 23 ans, l'accusait de viol. Lors de son audition, cette dernière a affirmé que l'humoriste lui avait imposé une sodomie lors d'un rapport sexuel à son domicile. À l'issue de sa garde à vue, il avait été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire en novembre 2021.

Après des mois d'expertises et d'auditions, tout s'est accéléré en juillet 2023. En effet, ce mois-là, il avait obtenu l'abandon de sa mise en examen. Une première victoire pour Ary Abittan, qui n'attendait plus qu'un non-lieu. Et désormais, c'est chose faite. Il y a quelques heures, l'AFP a annoncé que le comédien l'avait finalement obtenu. Une décision certes attendue, mais qui ravie Me Caroline Toby, l’avocate de l'humoriste :

Il y a eu de nombreuses auditions, des expertises, des confrontations. Rien n'a été laissé de côté. Je suis ravie pour Ary Abittan, et j'espère qu'il pourra enfin se consacrer à sa carrière, et que le cinéma lui tendra la main à nouveau.

StarMag.com
Ary Abittan @DR

Une décision contestée par la partie adverse

Ce non-lieu ne signifie par pour autant la fin de la procédure judiciaire pour Ary Abittan. D’autant plus que l’avocate de la plaignante a décidé de contre-attaquer. En effet, avec l’accord de sa cliente, Me Charlotte Plantin va faire appel du non-lieu devant la chambre de l’instruction. En attendant la suite de l’affaire, l’humoriste poursuit son retour sur la scène.

Après plusieurs années dans le silence, l’été dernier, Ary Abittan a décidé de refaire surface. En rodage de son nouveau spectacle, il est remonté sur scène pour la première fois à Tahiti. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public était au rendez-vous. Pas un siège n'était vide et l'acteur a été acclamé. Depuis, il enchaîne les dates, pour son plus grand plaisir.