Après trois ans d’absence, Ary Abittan est de retour sur scène. En 2021, l’acteur, notamment connu pour son rôle dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, a été accusé de viol. Mis en examen, le comédien a obtenu un non-lieu, confirmé en appel en janvier dernier.

Ary Abittan sort du silence

Ainsi, Ary Abittan a décidé de remonter sur scène avec un nouveau spectacle, baptisé Authentique. S’il a retrouvé son public, l’acteur n’avait pas encore évoqué cette affaire publiquement. C’est sur le plateau de C à vous, ce mardi 25 février 2025, qu’il a finalement décidé de sortir de son silence.

C’est un bonheur de retrouver les rires du public. J’attendais ça depuis longtemps", a-t-il déclaré face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

Si le public est au rendez-vous, le comédien a dû faire face à des manifestations féministes de la part du collectif Nous Toutes, qui ont demandé l’annulation de ses spectacles. Des manifestations auxquelles Ary Abittan a réagi :

Je respecte leur combat, profondément. Parce que c'est très important, la libération de la parole de la femme. (…) Moi, je peux vous parler de mon histoire. Et mon histoire, c’est que j’ai été accusé à tort et j’ai été innocenté trois fois.

"Je ne veux pas que cette affaire me définisse !"

“Sept magistrats se sont succédé dans cette affaire et ont déclaré que j’étais innocent”, précise le comédien. Ce dernier assure que ce qu’il veut, “c'est remonter sur scène, faire rire le public.”

Et de poursuivre :

Ce que j'aime faire depuis le début, c'est-à-dire divertir les gens (…) et laisser cette affaire derrière moi. Parce que je ne veux pas que cette affaire me définisse ! (…) On a tous vécu des épreuves et on a tous été bousculés par la vie. On ne s'attend jamais à ce genre de choses, évidemment. Alors, soit on est dans un océan d'émotions, soit on coule, soit on avance. Et moi, j'ai décidé d'avancer, j'ai décidé d'écrire, et j'ai décidé de faire ce que je sais faire, c'est-à-dire rassembler.

Alors qu’il a retrouvé son public sur scène, Ary Abittan va-t-il revenir également au cinéma ? "J’espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle bientôt", a-t-il simplement déclaré.