Figure phare du mouvement #MeToo depuis les révélations sur le producteur Harvey Weinstein, la comédienne et réalisatrice Asia Argento est pointée du doigt depuis que Jimmy Bennett l'accuse de viol.
Alors que la comédienne nie les faits, l'acteur maintient ses accusations. Lors d'un passage à la télévision italienne, le jeune homme a d'ailleurs donné des détails sur l'agression sexuelle qu'il aurait subie.
Jimmy Bennett explique son silence pendant des années
Il y a quelques semaines, Jimmy Bennett révélait avoir été agressé sexuellement par Asia Argento en 2013, alors qu'il était âgé de 17 ans. Selon le New York Times, la comédienne a par la suite versé 380 000 dollars au jeune homme pour qu'il garde le silence.
Asia Argento a rapidement démenti les accusations qui pèsent actuellement sur elle, par le biais de son avocat Mark Jay Haller. Ce dernier a en effet déclaré à TMZ que c'est Jimmy Bennett qui l'aurait agressée sexuellement, et non l'inverse :
Asia a choisi de ne pas porter plainte contre Bennett à l’époque pour l’avoir agressée sexuellement.
Invité sur la chaîne de télévision italienne La7 le dimanche 23 septembre pour témoigner en direct, Jimmy Bennett a maintenu sa version des faits. Le comédien de 22 ans a en effet assuré avoir été contraint à "un rapport sexuel complet" dans une chambre d'hôtel. Il a également déclaré :
Tout s'est produit très vite. J'ai d'abord pensé à un quelque chose d'amical, à une démonstration de son affection, mais ensuite ses baisers ont été plus prolongés et j'ai compris qu'elle cherchait autre chose. Elle a posé ses mains sur moi, m'a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon.
Dirigé par Asia Argento en 2004 pour le film Le Livre de Jérémie, Jimmy Bennett estime que la comédienne a "abusé de son pouvoir". Le jour de l'agression sexuelle, l'acteur pensait avoir rendez-vous avec elle pour évoquer un nouveau projet, d'après ses dires. Au sujet du silence qu'il a tenu à garder pendant des années, le jeune homme a expliqué qu'il ne voulait pas "discréditer" Asia Argento. Il a également assuré qu'il réclamait désormais la somme de 3,5 millions de dollars à la star.