En janvier 2023, Florent Pagny avait accordé une interview à Audrey Crespo-Mara pour son portrait dans l’émission Sept à huit. À cette époque, le chanteur venait d’apprendre une mauvaise nouvelle sur sa santé et l’a ainsi annoncée à la journaliste. Une annonce à laquelle cette dernière ne s’attendait pas du tout.

L’entretien avec Florent Pagny

Depuis qu’elle est aux commandes du portrait de Sept à huit en 2020, Audrey Crespo-Mara a rencontré de nombreuses personnalités. Elle présente l’émission sur TF1 chaque dimanche. L’occasion pour les téléspectateurs d'en découvrir un peu plus sur la vie privée et le parcours professionnel de leurs stars préférées.

En janvier 2023, c’est Florent Pagny que la journaliste a décidé d’interviewer. Le chanteur luttait contre un cancer du poumon depuis plusieurs mois. La compagne de Thierry Ardisson a alors profité de leur rencontre pour l'interroger sur son état de santé.

Pour rappel, à cette époque, le célèbre musicien avait fait une rechute. Cependant, il l’a cachée au public jusqu’à ce qu’il décide de la révéler à la journaliste. 

D’ailleurs, Florent Pagny a pris du temps avant d’annoncer la mauvaise nouvelle à la journaliste. Bien qu’ils se soient parlé dans les coulisses, l’interprète de Savoir aimer ne s’est confié sur son état qu’au moment du tournage. De quoi surprendre Audrey Crespo-Mara.

Ce qui a le plus choqué Audrey Crespo-Mara 

Ce vendredi 14 juin, Audrey Crespo-Mara est revenue sur son entretien avec Florent Pagny dans C à Vous. La journaliste de 47 ans a d’abord parlé des coulisses du portrait du chanteur, avant de révéler le choc qu’elle a eu en apprenant son état.

Elle a révélé : 

J’étais sidérée. En fait, on a déjeuné ensemble avant cette interview (…) et il ne me l’a pas dit. Il a attendu le moment où on tournait pour me l’annoncer. C’était un choc parce qu’on aurait pu penser, en apprenant ça, qu’il me dise : 'Le portrait, c'est bien gentil, mais je vais rentrer à Paris, les nouvelles sont mauvaises.

Ce qui a surtout choqué Audrey Crespo-Mara, c’est la façon dont le célèbre artiste a annoncé la nouvelle au cours de son interview. À ce sujet, elle a notamment confié : 

J’étais sous le choc et très étonnée qu’il l’annonce avec autant de calme et de sérénité.

Voilà une preuve de courage pour Florent Pagny qui, malgré les épreuves qu’il a traversées, garde toujours la tête haute. Et qui prévoit également de revoir son public à l’occasion de son anniversaire.