Cette année, Audrey Dana est devenue la marraine du Festival du Film au Féminin. La cinquième édition se déroule actuellement sur l’île de la Réunion. Celle-ci a commencé le 25 novembre dernier et se terminera le 1er décembre 2024. Il s’agit d’un événement qui lui tient à cœur, mais elle n’oublie pas pour autant ses autres projets professionnels.
Ce dimanche 1er décembre 2024, elle sera également à l'affiche de Un dimanche à la campagne, l'émission présentée par Frédéric Lopez. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir un peu plus la comédienne qui est notamment à l’affiche de la nouvelle série Zorro, disponible sur Paramount+ depuis le 6 septembre dernier. Elle y incarne Gabriella de la Vega.
Auprès de nos confrères de Paris Match, elle avait donné son avis sur le couple dans cette fiction. Elle avait évoqué au passage sa rupture avec Olivier Delbosc.
Zorro : Audrey Dana s’identifie à son personnage
Dans la série, la réalisatrice à qui l’on doit le film Sous les jupes des filles prête ses traits à la femme de Don Diego de la Vega, joué par Jean Dujardin. Délaissée par son époux, elle finit par tomber sous le charme du justicier masqué. Dans les colonnes de Paris Match, la quadragénaire avait alors fait des révélations sur son rôle.
Selon ses propos, cette nouvelle version de Zorro évoque également "l'usure du couple". Dans sa vie personnelle, Audrey Dana a d’ailleurs été confrontée à cette situation. Et lors de cette interview, elle s'était livrée sans filtre sur sa relation passée avec Olivier Delbosc.
Le sentiment de solitude que Gabriella ressent me parlait et a nourri mon personnage (…) Elle vit avec un homme constamment occupé par autre chose. Moi, en plus, je travaillais avec mon mari. Il y a donc tout à réinventer : sentimentalement, professionnellement.
Loin de rejeter toute la faute sur son ex-mari, Audrey Dana avait tenu à préciser :
Mais attention, je ne me sens victime de rien. J'assume ma part de responsabilité, une relation, ça se danse toujours à deux. On se sépare parce que ça ne va plus et l'idée, c'est que ça aille mieux pour les deux.
"Ma séparation est marquée par l’envie de prendre soin de moi"
En instance de divorce avec le producteur, Audrey Dana souhaite prendre du temps pour elle. Refaire sa vie sentimentale rapidement n’est pas une priorité pour elle.
Ma séparation est marquée par l’envie de prendre soin de moi, d’aller vers quelque chose de doux, de bon, d’aimant. Mais plutôt que le chercher avec quelqu’un, ce rapport doit être entretenu avec soi-même. On ne peut pas se rater dans une histoire si on est en paix avec soi-même.
Bien qu’elle n’ait pas eu d’enfants avec Olivier Delbosc, Audrey Dana est la maman de Lucca Coulon-Dana, né en 2000 de sa relation précédente. Huit ans plus tard, elle a eu Lee, fruit de son union avec le réalisateur Mabrouk El Mechri.