La guerre est-elle déclarée entre Aya Nakamura et Aurélie Preston ? Alors que les deux jeunes femmes enchaînent les titres à succès, il se pourrait qu'il y ait de l'eau dans le gaz.
En effet, ce vendredi 13 septembre, Aya Nakamura dévoilait pour la première fois son clip "Soldat". Une vidéo, qui a rapidement cumulé le million de vues et dans laquelle la chanteuse apparaît au naturel, dans une grande maison luxueuse. Si l'esthétique du clip rappelle "Take A Bow" de Rihanna ou "Halo" de Beyoncé, un petit détail a attiré l'attention des fans d'Aurélie Preston.
Des ressemblances dans les clips
En effet, sur le premier plan, Aya Nakamura est assise dans une pièce entièrement couverte de bâches blanches. Un plan qui rappelle fortement "Bye" d'Aurélie Preston ! Eh oui, dans son clip Bye, diffusé le 28 septembre 2018, soit il y a 1 an, l'ancienne candidate de télé-réalité utilise ce même décor de draps blancs. La preuve avec le montage en diaporama.
Autre fait troublant, le 10 août 2018, Aurélie Preston publie une photo où elle tient un miroir brisé sur lequel on peut voir son reflet. Or, le 18 novembre 2018, une photo très similaire est publiée sur le compte Instagram d'Aya Nakamura.
Alors, simple coïncidence ou véritable copier-coller ? Si les fans d'Aurélie Preston sont certains qu'Aya Nakamura a plagié leur idole, pour le moment la principale concernée ne s'est pas exprimée.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Aya Nakamura est accusée de plagiat. En juin 2019, un styliste avait assigné la chanteuse pour « parasitisme » devant le tribunal de Nanterre. Selon lui, la chanteuse aurait « repris » l'idée de modèles qu'il lui avait présentés quelques mois auparavant pour des tenues qu'elle porte dans son clip "Pookie".
Et vous, qu'en pensez-vous ?