Lundi 8 avril 2024, Eric Naulleau est passé sur le plateau de Buzz TV de TV Mag. L’occasion pour lui de parler d’un sujet qui fait couler beaucoup d’encre actuellement, à savoir, la présumée participation d’Aya Nakamura aux Jeux olympiques de Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditorialiste politique s’y oppose fermement.

Eric Naulleau ne mâche pas ses mots en parlant de la chanteuse

Pour l’instant, il est important de rappeler qu'il ne s’agit que d’une rumeur. Parmi les bruits de couloir, il se murmure notamment que la jeune femme pourrait également reprendre un titre d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture. De quoi renfrogner une partie des Français, y compris Eric Naulleau

StarMag.com
Aya Nakamura @AFP

Invité sur le plateau de Buzz Tv, il a fait part de son ressenti concernant cette information qui alimente actuellement le débat public. “C’est une très très très mauvaise idée”, a-t-il déclaré. En poursuivant, il s’est expliqué sur ses propos et n’a pas du tout mâché ses mots en parlant de l’interprète de Pookie. Selon ses dires :

Aya Nakamura, c’est le plus merdique de la musique, c’est-à-dire la musique mondialisée. 

D’après ses propos, “c’est la maltraitance du français”. Il a aussi laissé entendre qu’Aya Nakamura, en guerre avec Cyril Hanouna, utiliserait de l’Auto-Tune. Ce qui lui déplaît énormément. Le grand ami d’Éric Zemmour a confié :

Moi je suis pour l’interdiction de l’Auto-Tune ou entour cas un moratoire sur l’Auto-Tune(...) c’est aussi la vulgarité incarnée.

StarMag.com
Eric Naulleau tacle Aya Nakamura @Buzz Tv

Ses confidences sur la politique actuelle

Toujours durant ce même entretien, il en a profité pour critiquer la politique actuelle qui, selon ses dires, serait “la politique du pire”.

L’ancien chroniqueur de TPMP a ajouté également que  le “choix” d’Aya Nakamura aux JO témoignerait de “l’abaissement du niveau”, en l’occurrence scolaire. “Vous avez vu que tout est fait pour que le niveau scolaire s’effondre”, a-t-il notamment indiqué.

Ainsi, pour Eric Naulleau, si ce choix serait fait, c’est pour “rester cohérent à cet effondrement”. Voilà donc des propos qui ne risqueront pas de plaire à la principale concernée. Reste à savoir si l'interprète de Djadja répondra aux attaques de l’essayiste. Il faut dire qu'elle n’est pas du genre à se laisser marcher dessus.

video placeholder