Bien qu'elle soit repartie bredouille des NRJ Music Awards alors qu'elle faisait partie des nommés en tant que Performance de l'année, le talent d'Aya Nakamura a néanmoins été reconnu par d'autres. Présente dans l'émission de Laurent Delahousse, 20h30 le Dimanche, l'interprète de Djaja a évoqué sa famille, notamment sa mère, qui lui donné l'envie de devenir chanteuse :
Étant petite, je la regardais chanter, elle avait du flow, elle l'a toujours. C'est vraiment ma mère qui m'a guidée vers cette voie-là.
Et la présence de la native d'Aulnay-sous-Bois a littéralement subjugué un autre invité, qui n'a pas manqué de le faire savoir.
"C'est ça que j'aime"
Telle a été la réponse de Jean-Louis Aubert lorsque Laurent Delahousse lui a demandé ce qu'il pensait de la nouvelle génération de la chanson française, qui ose dire les choses "cash". L'ancien membre de Téléphone a ajouté :
J'adore sa trajectoire. Elle s'exprime, elle est là et elle s'exprime aussi au nom de beaucoup d'autres personnes et de ce qu'on a essayé de faire quand on a commencé.
Des propos que la chanteuse n'a pas relevés.