Qu'on aime Aya Nakamura ou pas, force est de constater que la chanteuse ne laisse personne indifférent. Ainsi, les rumeurs autour de sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ont fait couler beaucoup d'encre. Si les fans de la chanteuse se sont réjouis à l'idée de la voir participer à cette grande fête, ses détracteurs, eux, ont été particulièrement virulents.
En effet, la chanteuse a dû essuyer de nombreuses critiques, y compris des commentaires racistes. Aya Nakamura a toutefois préféré ignorer ces attaques… Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a offert un spectacle digne de ce nom lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
Un remix qui divise
C'est sur le pont des Arts, entourée de la Garde Républicaine, qu'elle a fait le show. L'artiste a ainsi interprété deux de ses titres, "Pookie" et "Djadja", ainsi qu'une version revisitée du titre "For Me Formidable" de Charles Aznavour.
Si sa prestation a attiré des milliers de curieux, la star a une fois de plus dû essuyer des critiques, certains pointant du doigt sa reprise de Charles Aznavour.
"Rechanter ses chansons comme lui, ça n’a aucun intérêt"
Jusqu'à présent silencieux, Mischa, le fils du regretté chanteur, a finalement donné son avis sur cette version revisitée. Lors d'un entretien pour La Voix du Nord, il a été invité à s'exprimer sur le sujet.
"On est très contents", a-t-il confié dans un premier temps. Ainsi, il en est certain, son père “aurait aimé” la prestation de la chanteuse. Et pour cause, Mischa Aznavour estime qu’il est important que les chansons de son père soient “modernisées” afin de pouvoir continuer d’exister.
C’est comme Molière, si on veut que ça continue de parler aux gens. On ne peut pas être passéiste. Rechanter ses chansons comme lui, ça n’a aucun intérêt.
Il donne comme exemple le tube "Monaco" de Bad Bunny, qui sample le titre "Hier encore". Des remixes qui permettent aux plus jeunes de découvrir ou redécouvrir les chansons de l’inoubliable Charles Aznavour.