S'il y a bien une chose que la chanteuse Aya Nakamura ne supporte pas, c'est qu'on écorche son nom. Nikos Aliagas l'a appris à ses dépens. Ce dernier s'est attiré les foudres de la jeune femme lorsqu'il l'a appelée Yaka Nakamura lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2018. Si l'animateur s'était rapidement excusé, le mal était fait.
En colère, Aya Nakamura balançait sur les réseaux sociaux :
On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire son nom correctement. (…) Je n’en veux pas à l’émission … enfin si un peu quand même. (…) Je pars du principe que j’ai le prénom le plus simple, genre Aya, et que pendant deux trois heures, on écorche ton prénom, je pense que ça fait bizarre.
Pour Vincent Cassel, Aya Nakamura "n'a pas choisi un nom simple"
Après Nikos Aliagas, Vincent Cassel pourrait bien à son tour être dans le collimateur de la chanteuse. Et pour cause : invité aux côtés de la jeune femme sur le plateau Clique, émission diffusée sur Canal+, le comédien a lâché une petite confidence qui l'a visiblement vexée. Alors que Mouloud Achour fait remarquer que certains ne savent toujours pas prononcer le prénom de la chanteuse, Vincent Cassel s'exclame :
Oui d'accord, elle a pas choisi un nom simple non plus.
Une réflexion qui lui vaut un "Quoi ?!" de la part de la principale concernée, qui semble être plutôt choquée. Le comédien tente alors de se rattraper tant bien que mal :
Moi je t'écoute depuis le début j'ai toujours galéré (...) moi je disais Kanamura... enfin bref, c'est japonais en tout cas... l'important c'est la musique.
Des explications qui n'ont visiblement pas convaincu autour de la table. D'ailleurs, quand Mouloud Achour confie au comédien qu'il pourrait bien s'attirer les foudres d'Aya Nakamura, cette dernière s'exclame :
Non, pas sur le plateau !
Vincent Cassel est prévenu !