Un spectacle époustouflant que les Français n’oublieront pas de sitôt. Il faut dire que Thomas Jolly, directeur artistique, n’a pas fait les choses à moitié. Tout a été pensé dans les moindres détails lors de cette cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 26 juillet dernier. Et malgré la pluie qui s’est invitée à la fête, le show a été grandiose.

L’interprétation de L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf par Céline Dion au premier étage de la tour Eiffel a été le clou du spectacle. Mais avant cela, Juliette Armanet a repris le titre Imagine de John Lennon et Lady Gaga a chanté Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire. Une autre artiste de renom a aussi marqué les esprits. Et il s’agit évidemment de l’artiste franco-malienne Aya Nakamura.  

StarMag.com
Aya Nakamura @ DR

"31,439 millions de téléspectateurs"

Rares sont les artistes qui peuvent se targuer d’avoir mis le feu à la cérémonie d’ouverture des JO avec la Garde républicaine. Aya Nakamura peut s’en vanter. Grâce au medley de certaines de ses chansons les plus connues, telles que Djadja et Pookie, elle a offert une prestation magistrale.

De plus, l’ex-membre du jury de Nouvelle École a interprété deux classiques de la chanson française, For me Formidable et La Bohème de Charles Aznavour. De quoi séduire le public. Et dès le lendemain de sa prestation, bon nombre de ses fans ont d’ailleurs envahi le pont des Arts, rebaptisé le "Pont d'Aya".

Parmi les moments forts de cette cérémonie d’ouverture des JO, le passage d’Aya Nakamura a été le plus vu en replay. Et la chanteuse de 29 ans a ainsi atteint "le plus gros pic d’audience télé de l’histoire en France".

Aya Nakamura détient la meilleure audience de l’histoire de la télévision en France avec un pic d’audience sur France 2 lors de sa performance aux JO de 31,439 millions de téléspectateurs.

"Pourtant à bora malila", a-t-elle ajouté en légende, qui veut dire : "Pourtant elle vient du Mali".

Aya Nakamura prend enfin sa revanche sur ses détracteurs

Sa légitimité à représenter la France avait suscité de nombreux débats après les révélations de L’Express, en février dernier, sur sa possible participation à la cérémonie d’ouverture. Depuis, elle a été visée par des attaques racistes. Loin de se laisser faire, Aya Nakamura tient enfin sa revanche sur ses détracteurs après sa prestation sur le pont des Arts.