Aya Nakamura a connu une ascension fulgurante en 2018, grâce à son single Djadja, devenu un tube planétaire. La même année, elle a sorti son deuxième album, Nakamura, qui sera certifié disque de diamant, avec plus d’un million d’exemplaires écoulés. En 2020, Aya Nakamura est l’artiste francophone féminine la plus écoutée sur la plateforme Spotify et peut se vanter d'avoir fait se trémousser Madonna ou bien Rihanna sur ses titres.

Depuis, la chanteuse franco-malienne a acquis le rang de star internationale et fréquente les grands noms de ce monde. Ainsi, en mai dernier, elle était invitée pour la première fois au MET Gala, organisé chaque année par Anna Wintour.

Plus récemment, elle s’est produite lors de l’ouverture du défilé Vogue World : Paris, qui s’est tenu dans la capitale le 23 juin 2024. Aussi, nombreux sont les artistes à vouloir collaborer avec celle qui serait pressentie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Mais la chanteuse de 29 ans n'est visiblement pas du genre à se laisser forcer la main.

StarMag.com
Aya Nakamura @ DR

Un violent clash en ligne

Dans la soirée du jeudi 27 juin, un clash a éclaté entre Aya Nakamura et Kalash sur le réseau social X. Les deux artistes se sont sévèrement taclés au sujet de leur duo, que l'ex de Vladimir Boudnikoff refuse de sortir, contrairement au rappeur.

Tout a commencé par un post d’Aya Nakamura, en réponse à un internaute qui annonçait sa prochaine collaboration avec l’ancien protégé de Booba. Relayant l’information, elle a partagé une capture d’écran de leur conversation où elle demande au Strasbourgeois de ne pas "harceler ses copines" : "J’ai déjà dit non poliment. Toi, tu vas mettre des extraits sur Internet ? C’est forcé hein ! Y a pas de son, il a craqué lui", a-t-elle commenté.

Ça ne me regarde pas mais j’ai l’impression que tu ne vas pas bien mentalement ! Conseil, retrouve-toi, isoles toi, retrouve les forces qui t'ont donné envie de faire de la musique parce que je te jure, tu te rends pas compte, ça se voit en tous cas, c'est pour toi, j'espère que t'iras mieux.

Lui a-t-elle balancé dans leurs messages privés.

La réponse de Kalash ne s’est pas fait attendre et il n’a pas fait dans la dentelle :

C’est le oinj de Maluma qui te fait croire que t’es celle que t’es pas, ma belle ? Je le fais fuiter comme jamais, tu vas rien faire à part battre tes cils.

A-t-il rétorqué, faisant référence aux récentes stories d’Aya Nakamura, où elle s’affiche très complice avec le chanteur colombien.

"Le son est lourd mais ne crois pas que tu es une ouf avec moi, si tu veux leak (faire fuiter, NDLR), je leak pourquoi tu as été vexée vraiment", a ajouté Kalash, déterminé à obtenir gain de cause.

Aya Nakamura a de nouveau réagi, évoquant en des termes salaces la vie privée de Kalash :

Franchement c'est tellement balourd car de base j'apprécie l'artiste mais son mouv' est tellement irrespectueux, on aurait pu faire un méga son mais je sais pas qui conseille cette artiste ?! C'est ça de s'faire manager par la meuf que tu b*****, bref.

A-t-elle écrit, faisant allusion à la compagne du rappeur, Clara Kata, qui était auparavant son agent.

Un post qu’elle a rapidement supprimé.

Réel désaccord ou bon coup de com’ ?

Kalash s’est alors désolé que l’interprète de Fly s’en prenne à "une autre femme qui en plus a toujours pris {sa} défense quand tout le monde {lui} crachait dessus" :

Mais ok… Clara est ma femme et mon manager mais pour toi, qui est qui, si tu arrives encore à compter.

StarMag.com
Kalash @ SADAKA EDMOND / SIPA

Pas de quoi cependant attendrir ni ébranler Aya Nakamura, qui a préféré mettre fin à leur échange musclé :

Moi, je comprends par la musique, c’est censé se faire dans le respect : vous avez 4 mesures de ma voix. Pourtant je respecte de ouf son taff, mais aaarh… Je suis tout ce que tu veux mon cher… Mais le son ne sortira jamais. Bonne soirée.

C’est finalement Kalash qui a eu le dernier mot, terminant avec une petite pique :

C’est plus intelligent de supprimer ce genre de tweet, car si on part sur ce terrain, il n’y aura pas assez d’être humain pour compter les grains de sable de la plage Nakamura.

Le clash a enflammé la Toile et suscité les nombreuses réactions des internautes. Cependant, certains d’entre eux ont accusé les deux artistes d’avoir orchestré le buzz, pour mieux promouvoir la troisième saison de Nouvelle École, qui sera disponible à partir du 4 juillet prochain sur Netflix. Le jury de la compétition de rap sera composé d’Aya Nakumara et des rappeurs SCH et SDM.

https://www.instagram.com/reel/C8peVhZM8xG/?utm_source=ig_web_copy_link

Qu'en pensez-vous ?