C'est ce qu'on appelle un bad buzz. Invité de l'émission Les Grosses Têtes, samedi 14 septembre, Florian Gazan a été pris au dépourvu quand Laurent Ruquier lui a demandé de faire une imitation de la chanteuse Aya Nakamura. Le chroniqueur a alors tenté de pousser la chansonnette avec des "Waka" et des "Pookie". Si Florian Gazan a provoqué l'hilarité de Laurent Ruquier, il n'en est pas de même pour les téléspectateurs.
En effet, l'humoriste Kevin Razy a jugé ce sketch raciste. Il a indiqué sur Instagram :
Alors là, il est grand temps de dépoussiérer le PAF de ces gens en décalage générationnel parce que... imiter @ayanakamura_officiel avec un accent à la Michel Leeb, c’est pas possible les frères. Je vois même pas la drôlerie... Laissez-nous faire de l’humour sincèrement, nous c’est notre taff. Vous avez pris ce qu’il fallait prendre pendant 30 ans maintenant faut nous laisser manger.
Florian Gazan n'a pas tardé à répondre aux accusations de l'humoriste. Et c'est sur Twitter qu'il a expliqué avoir imité Aya Nakamura façon Shakira, dont sa version de Je l'aime à mourir avait été diffusée sur le plateau des Grosses Têtes juste avant.
Shakimura ???!!
Alors que la polémique enfle, Aya Nakamura a elle aussi réagi à ce sketch polémique sur Twitter. Elle a ainsi posté "Shakimura", pour Shakira et Aya Nakamura. Un nom qui la laisse visiblement un peu sceptique.