Découverte dans Secret Story 5, Ayem Nour s’est rapidement démarquée de ses autres colocataires de la Maison des Secrets. Si elle n’a pas remporté la saison, son caractère bien trempé et sa verve lyonnaise lui ont permis de se faire remarquer des productions. Elle a ainsi fait ses premiers pas d’animatrice sur NRJ12, dans dans le Mad Mag, avant d’obtenir l’un des rôles principaux de la fiction Hollywood Girls, aux côtés de Caroline Receveur.
Après avoir fait les choux-gras de la presse au sujet d'une éventuelle nuit d’amour passée avec Chris Brown, Ayem Nour officialise sa relation avec Vincent Miclet. En juin 2016, ils sont devenus les parents d’un petit garçon qui répond au prénom d’Ayvin. Mais contre toute attente, l’homme d’affaires de 58 ans annonçait leur rupture quelques mois plus tard. Hélas, les deux ex n’ont pas su rester en bons termes et se livrent depuis une guerre sans merci.
Une séparation chaotique
En effet, depuis leur séparation, Ayem Nour et Vincent Miclet sont en conflit. Le sujet de la discorde ? La garde de leur fils. La première vit en France, tandis que le second a élu domicile au Maroc. En janvier dernier, le fondateur de la société PetroPlus Overseas accusait son ex d’avoir tenté d’enlever Ayvin à la sortie de son école. Depuis cette affaire qui a agité les réseaux sociaux, Ayem Nour a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le royaume.
Le passeport de son fils lui ayant été confisqué, l'ancienne grande copine de Nabilla Benattia fait des pieds et des mains pour pouvoir rentrer en France avec son petit garçon. Il y a quelques semaines, c’est en larmes qu’elle suppliait Emmanuel Macron et le roi Mohamed VI de l’aider à débloquer cette situation, via une story publiée sur les réseaux sociaux. Un appel qui sera resté sans réponse et a amené l'ancienne candidate de télé-réalité à prendre une grande décision.
Ayem Nour emploie les grands moyens
Face au silence des élites, Ayem Nour a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle a souhaité créer son association pour venir en aide aux femmes qui vivent la même situation : "J’espère pouvoir créer une association avec toutes ces personnes qui m’écrivent pour accompagner toutes ces femmes qui vivent la même chose que moi, et qui n’ont pas la possibilité d’avoir l’impact médiatique que j’ai la chance d’avoir", a-t-elle fait savoir dans l’une de ses stories Snapchat.
Et d’ajouter, précisant que ce projet sera concrétisé une fois qu’elle aura réglé son affaire avec le père de son fils : "Je parle avec beaucoup de mamans, de femmes qui vivent des histoires similaires à la mienne et qui n’ont pas la chance d’avoir la parole", a-t-elle indiqué,
Ce mardi 16 mai 2023, Ayem Nour a donné de ses nouvelles sur la Toile. Et elle ne semble pas avoir le moral, visiblement dépassée par la tournure des évènements :
Je m’efforce de garder la tête haute, d’avoir le moral et de positiver. Il y a des jours où ça va. D’autres, où ça va moyen. D’autres, où ça ne va pas du tout. Et d’autres où je suis au bout du rouleau.
Apparemment au plus mal, Ayem Nour fait néanmoins de son mieux pour garder la tête hors de l'eau. Elle paraît déterminée à obtenir justice.