Le soulagement aura sans doute été de courte durée pour Ayem Nour. Cela fait un an maintenant que l’ancienne candidate de télé-réalité se bat avec son ex, Vincent Miclet, pour la garde de leur fils. “Lundi matin, après avoir déposé mon fils à l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère Farida l’a enlevé de l’école sans mon consentement”, s’exclamait l’homme d’affaires en novembre 2022.
Ayem Nour de retour en France
Retenue plusieurs mois au Maroc, Ayem Nour annonçait, au mois de septembre dernier, être de retour en France avec son fils Ayvin. Vincent Miclet n’avait pas tardé à réagir, via le biais de son avocate. Cette dernière confiait dans les colonnes du Parisien :
Cette exfiltration a été opérée par sa mère avec l’aide du consulat général de France en dépit de nombreuses décisions de justice marocaines, consulat qui a cru pouvoir délivrer un laissez-passer dans des conditions problématiques.
Et de poursuivre :
Vincent Miclet demande aux autorités françaises de convoquer son ex-compagne et de mettre en œuvre le rapatriement de son fils. Il ne s’agit pas de dénier les droits parentaux de Mme Nour, mais elle s’est comportée comme un cow-boy hors la loi avec la complicité des autorités consulaires… C’est choquant !
"Le kidnapping orchestré par Ayem a déclenché un feu croisé entre la France et le Maroc"
En colère, Vincent Miclet s’est confié au magazine Entrevue, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 1er décembre 2023, et dont nos confrères de Purepeople relayent les propos. L’ex d’Aeym Nour a ainsi déclaré :
J'ai généreusement offert à Ayem la jouissance d'une villa somptueuse à Marrakech, une pension mensuelle conséquente et des facilités de déplacement, tout cela pour assurer le bien-être d'Ayvin, notre fils commun
Et de poursuivre :
Une rupture dramatique est intervenue, catapultant l'affaire dans une dimension judiciaire pénale. Le kidnapping orchestré par Ayem a déclenché un feu croisé entre la France et le Maroc. Les tribunaux marocains, que j'ai sollicités, ont rendu un verdict condamnant Ayem à une peine de prison avec sursis. Le tribunal français quant à lui, avait déjà émis une décision défavorable à Ayem.
L’homme d’affaires assure ne plus avoir de nouvelles de son fils depuis le 14 novembre 2022. Des propos que confirme son avocate :
Mon client ne sait plus rien de ce qu'est devenu son enfant depuis fin 2022 : il ignore où il habite, il ignore s'il va à l'école… il ignorait donc à quel endroit il pouvait venir chercher son fils pour partir en vacances avec lui à la Toussaint ou pour toutes autres vacances ! La mère n'a même pas eu la présence d'esprit de faire téléphoner l'enfant à son père pour qu'il y ait un semblant de contact, elle limite sa communication à d'obscurs posts sur les réseaux sociaux mais se garde bien de dire où elle est, dans quelle ville, à quelle adresse, etc…
Force est de constater que les relations entre les deux ex sont malheureusement toujours aussi tendues…