Après trois ans de relation avec Vincent Miclet, Ayem Nour a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Ayvin, en 2017. Hélas, le couple s’est ensuite séparé avec perte et fracas et se livre désormais une bataille judiciaire acharnée pour obtenir la garde de leur fils. Installé au Maroc depuis plusieurs années, Vincent Miclet a accusé Ayem Nour de tentative d’enlèvement, lorsque celle-ci aurait tenté de récupérer Ayvin à la sortie de son école maternelle.
Depuis cette affaire qui a agité les réseaux sociaux, Ayem Nour est bloquée au Maroc et a même interpellé Emmanuel Macron et le roi Mohamed VI. Un appel qui est resté sans réponse mais qui est loin de décourager la jeune maman :
Encore et toujours au tribunal. J'ai l'impression que je vais vivre ici tellement j'y passe du temps. Un film cette histoire, huit mois que ça dure, ce calvaire.
Se lamentait-elle sur Instagram le 18 mai dernier.
"C’est hallucinant ce qu’il se passe"
Bien que cette épreuve soit difficile à surmonter, Ayem Nour était présente au dernier Festival de Cannes, pour faire la promotion du court-métrage Les Impatientes, dans lequel elle joue l’un des rôles principaux. Mais si elle s'est affichée radieuse sur le tapis rouge, la jeune femme en a encore gros sur le cœur.
Ce dimanche 11 juin 2023, elle a fait comprendre à demi-mot sur Instagram qu’elle vivait actuellement une situation compliquée, malgré ce qu’elle voudrait bien laisser paraître. "J’ai besoin de vous dire beaucoup de choses que j’ai sur le cœur depuis un moment et que je garde pour moi par pudeur mais là c’est trop ", a-t-elle déclaré dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Le harcèlement psychologique devient quotidien et je ne vois plus d’autre issue que de vous dire toute la vérité… Je ne sais même pas par quoi commencer tellement c'est hallucinant ce qu’il se passe… j’essaye de rester forte et positive mais cela est épuisant.
Au lendemain de sa publication, l’ancienne grande copine de Nabilla Benattia a chaleureusement remercié les membres de sa communauté, nombreux à lui avoir envoyé des messages de réconfort. "Vous êtes si courageuses, si fortes, si douces. Merci pour vos mots et votre soutien", a-t-elle écrit, visiblement très touchée par ces marques d’affection bienveillantes.
Ayem Nour prête à se battre
La jolie brune a également fait savoir qu’elle avait préparé l’anniversaire de son fils du mieux qu'elle pouvait. Le 7 juin dernier, Ayvin a fêté ses 6 ans et a eu droit à une petite fête mémorable organisée par sa maman, qui a mis les petits plats dans les grands. "On compte bien en profiter et ne pas se laisser parasiter par la méchanceté des personnes qui souhaitent nous séparer", a-t-elle fait savoir, visant de manière indirecte le père de son fils, sinon ses détracteurs.
Cependant, si l’heure est pour le moment aux réjouissances, Ayem Nour n’en oublie pas son combat de mère célibataire. Elle envisage d’ailleurs de faire des révélations choc sur le comportement de son ex, qui lui ferait vivre un enfer depuis leur rupture. "Cette semaine, je vais me faire violence et trouver la force et le courage de libérer ma parole afin que vous puissiez comprendre la gravité et l’injustice de la situation que je subis depuis presque neuf mois maintenant", a-t-elle écrit dans l’une de ses dernières stories Instagram.
Qu’en pensez-vous ? Vincent Miclet réagira-t-il aux allégations de la mère de son fils ?
Affaire à suivre...