C’est en 2013 qu’Ayem Nour commence à fréquenter Vincent Miclet, un homme d’affaires de 23 ans son aîné. En juin 2016, la Lyonnaise a donné naissance à leur premier enfant ensemble, un garçon prénommé Ayvin. Hélas, cinq mois plus tard, Vincent Miclet annonçait leur rupture dans les médias, qui ne s’est visiblement pas faite en bons termes.

StarMag.com
Ayem Nour et Vinvent Miclet @DR

Car depuis, les parents du petit Ayvin se livrent une guerre sans merci au sujet de la garde de leur fils. Souvenez-vous, le 15 novembre 2022. Vincent Miclet, qui réside au Maroc, prenait la parole sur son compte Instagram pour faire part d’une nouvelle inquiétante : "Lundi matin, après avoir déposé mon fils à l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère Farida l’a enlevé de l’école sans mon consentement", avait-il écrit dans la soirée.

Par la suite, l’homme d’affaires a porté plainte auprès des autorités marocaines, qui ont interdit à Ayem Nour de quitter le royaume avec son fils, jusqu’à nouvel ordre. Une décision contestée par l’ancienne animatrice du Mad Mag, qui, désespérée, s’est exprimée à plusieurs reprises sur la Toile. En mars dernier, elle lançait même "un appel à l’aide" à Emmanuel Macron et au roi Mohamed VI, afin de débloquer la situation.

Une situation qui s’éternise

Malgré avoir interpellé les deux chefs d’État, celle qui s'est dite victime de violences conjugales n’a pas vu les choses s’arranger pour autant. En mai dernier, elle se lamentait sur son sort, toujours sur Instagram :

J’ai l'impression que je vais vivre ici tellement j'y passe du temps. Un film cette histoire, huit mois que ça dure ce calvaire.

Ayem Nour a néanmoins eu l'occasion de revenir régulièrement en France, sans Ayvin. Notamment lors du dernier Festival de Cannes, pour faire la promotion du court-métrage Les Impatientes, dans lequel elle joue. Cependant, l'apprentie comédienne a toujours clamé qu’elle souhaitait plus que tout retrouver sa vie en France, au plus près de ses proches. Et son combat n’aura pas été vain.

En effet, ce samedi 30 septembre 2023, Ayem Nour a annoncé une très bonne nouvelle. Après dix mois de lutte, son cauchemar vient de prendre fin et elle a pu faire son retour en France avec son fils. Un soulagement et un bonheur tant attendu pour la jeune maman, qui a tenu à s'en réjouir avec ses abonnés :

Mon cœur ressemble à une toupie qui ne saurait sur quel pied danser, tant les émotions qui me traversent sont fortes et intenses. L’amour de ma vie, mon fils, Ayvin et moi-même sommes enfin rentrés en France.

A-t-elle écrit en légende de deux clichés de son cher fiston et une vidéo de l’Arc de Triomphe.

Son fils, sa bataille

Sur un petit nuage, Ayem Nour a confié que "sa joie est immense". Et d’ajouter qu’elle avait mené et remporté sa plus grande bataille :

Des batailles, j’en ai connues. J’en ai menées. Mais celle-ci est de loin la plus grande et la plus impressionnante qu’il m’a été donnée d’affronter : me battre contre la 'toute puissance' pour le bien-être et l’équilibre de mon fils.

Pour finir, l’ancienne grande copine de Nabilla Benattia a apporté son soutien à toutes les femmes qui ont pu se retrouver sa situation et dont l’issue demeure incertaine :

Malheureusement, je ne suis pas la seule et nous sommes nombreuses, TRÈS nombreuses, TROP nombreuses. Il est temps que les femmes et les enfants soient écoutés, entendus et protégés.

A-t-elle lancé à ses followers, avant d’indiquer qu’elle ne déposait pas les armes :

Ce combat sera le mien. Mesdames, guerrières, amazones, Warriors, je pense à vous. Mon cœur sait ce que ressent le vôtre. Dans tout ce pêle-mêle d’émotions, l’une des plus grandes est la gratitude.

StarMag.com
Ayem Nour @ Instagram

Mais cet heureux dénouement a été quelque peu gâché par une intervention dont elle se serait bien passé.

"Chacun utilise ses méthodes"

Peu après la publication d’Ayem Nour, Angerina Alvarez a réagi au départ d’Ayvin. Dans sa story relayée par le blogueur Aqababe, celle qui partage désormais la vie de Vincent Miclet a donné sa version de toute cette histoire et ne s’est pas montrée tendre envers l’ex de son mari : "Je ne peux pas m’empêcher de dire ce qui est vrai surtout pour mes amis et ceux de mon époux", a-t-elle commencé dans un long message posté sur Instagram. Et d’affirmer :

Son fils, le petit Ayvin, a été exfiltré le 10 septembre dernier depuis l’aéroport de Casablanca, avec la complicité des services consulaires français, malgré la notification de tous les jugements au nom de Sa Majesté à l’encontre de cette femme qui dit se nommer mère.

Lancée dans ses déclarations, Angerina Alvarez a ajouté que malgré avoir intenté "10 procès", Ayem Nour n’en a "gagné aucun" mais a été "condamnée et est restée caché comme un vilain rat jusqu’à sa fuite". Une fuite qui aurait surtout été motivée par "sa condamnation en appel dans quelques semaines".

Pour finir, la belle-mère d’Ayvin a blâmé le mode de vie d’Ayem Nour, qui, d’après elle, serait loin d’être une maman exemplaire :

Un enfant qui n’a pas de vie sociale et qui est privé de son père, des frères et sœurs et d'école, caché pendant des mois dans une chambre d’hôtel, (…) en déménageant caché à chaque fois par celle qui dit être une mère… On peut qu’avoir un peine sans consolation et un cœur brisé.

A déploré la nouvelle compagne de Vincent Miclet.

Et de conclure :

Chacun utilise ses méthodes, les nôtres, ce ne sont pas les chaudrons, ni les pactes ni la méchanceté, ni payer en nature mais la foi en Dieu et en nos avocats.

Des propos qui n’ont pas vraiment fait l’unanimité auprès des internautes, dont beaucoup ont rappelé qu’entre l’arbre et l’écorce, il ne faut pas mettre le doigt.

Qu'en pensez-vous ?