Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un séisme dévastateur de magnitude 7 a frappé le Maroc. Celui-ci s’est déclenché dans la province d'Al-Haouz, près de Marrakech. Les communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant ont été sévèrement touchées. Le bilan tragique annoncé ce dimanche 10 septembre par Le Monde fait état de plus de 2000 morts, parmi lesquels figurent 4 ressortissants français décédés et 15 autres blessés.

Le témoignage poignant de Mélanie ORL, une candidate de télé-réalité, a mis en lumière la terreur vécue par ceux qui étaient près de zones à risque, comme elle au cinquième étage d'un immeuble. Apparemment, ce jour-là, elle s’est vue “mourir”. 

Je me vois au cinquième étage, avec l'immeuble qui s'effondre et moi dedans. Je n'ai pensé qu'à une chose, ma mère et moi qui crève là-dedans en fait.

Ayem Nour, l'ex-compagne de Vincent Miclet, qui se trouvait également au Maroc avec son fils, a partagé une expérience similaire, ayant elle aussi vécu l'horreur de ce séisme.

StarMag.com
Ayem Nour et François Gapihan @BFMTV

“Je viens de voir la mort”

Ce séisme au Maroc a profondément marqué Ayem Nour. La situation était d’autant plus stressante considérant le fait qu’elle était coincée dans le pays avec son fils. Dans sa story Instagram, elle a déclaré : 

Je viens de voir la mort... Je suis choquée... Nous ne sommes vraiment rien sur cette terre

Cette tragédie a été une leçon de vie pour Ayem Nour, changeant à jamais sa perspective sur la vie. Elle l’aurait même amenée à réfléchir à la fragilité de la vie.

Une expérience terrifiante pour le fils d'Ayem Nour

Le samedi 9 septembre, la mère de famille a accepté de discuter du séisme au Maroc sur BFMTV. Après y avoir exposé les faits, elle a raconté la réaction de son fils, Ayvin face au séisme. Elle a expliqué qu'entre le moment où elle a voulu le récupérer et le moment où elle l'a pris dans ses bras, le séisme s'était arrêté. Son fils, qui avait manqué sa rentrée scolaire, n'a ressenti que la fin du tremblement de terre. Et d’ajouter : 

Il s'est réveillé en pleurant, étant donné que je l'ai réveillé pas très délicatement, dans la peur et la précipitation, en me disant : 'Maman, maman, qu'est-ce qu'il se passe ?'

Ayem Nour a admis qu'elle n'a pas su trouver les mots appropriés pour le rassurer. À la place, elle l'a simplement serré très fort dans ses bras et est immédiatement sortie de la maison. Elle a ensuite donné plus de détails sur cette nuit terrifiante, une expérience qu'elle n'oubliera pas de sitôt.

StarMag.com
Story Ayem Nour @Instagram