La victoire est totale et on peut le dire, presque inattendue, pour Aymeric Caron. Lors des dernières élections législatives, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché a été élu dans la dix-huitième circonscription de Paris. Celui-ci était candidat au sein du groupe NUPES (Nouvelle Union populaire écologique et sociale). Élu avec 51,6 % des suffrages, Aymeric Caron est clairement un homme comblé.
Engagé, le journaliste l'est assurément comme en témoignent ses nombreuses prises de positions télévisées. On peut même dire qu'à travers son engagement pour les luttes écologiques et sociales, Aymeric Caron a toujours fait, à sa manière, de la politique. Sa participation aux élections législatives n'est donc pas vraiment une surprise. Mais sa victoire en est clairement une. Car c'est face à un député sortant qu'il a dû faire face.
Aymeric Caron soutenu par Laurent Ruquier
Pour célébrer cette victoire, Aymeric Caron a pu compter sur le soutien de son ancien patron, Laurent Ruquier. Ce dernier lui a adressé un touchant message juste après l'annonce des résultats. Interrogé récemment par le magazine Gala, le journaliste a confié que même s'il ne partageait pas toujours les mêmes opinions que Laurent Ruquier, cela ne l'empêchait pas d'avoir beaucoup d'affection pour lui :
Il m’a envoyé un petit mot pour me dire que s’il avait pu voter dans ma circonscription, il aurait voté pour moi. Donc j’ai été très touché par ce qu’il a dit. Je suis content parce que j’ai toujours beaucoup d’affection pour Laurent. On a parfois eu de petits désaccords, mais c’est important que l’on se retrouve sur l’essentiel.
De son côté, interrogé par nos confrères de TV Magazine, l'ancien animateur d'On n'est pas couché a eu des mots touchants envers son ancien chroniqueur :
On s’échange parfois des textos. Je suis vraiment très content pour lui. De tous ceux qui sont passés par mes émissions et qui ont été candidats aux régionales, législatives ou à la présidentielle, de Gérald Dahan à Charles Consigny en passant par Éric Zemmour, Aymeric Caron ou Audrey Pulvar, je dirais que c’est celui dont je suis le plus heureux qu’il soit député.
Aymeric Caron prêt pour son rôle de député
Plus que jamais, Aymeric Caron se montre enthousiaste face à cette nouvelle carrière dans la politique qui s'offre à lui. En effet, le journaliste semble déterminé et confiant. Mais celui-ci est également très réaliste. Aymeric Caron est bien conscient que la tâche qui lui incombe désormais est ô combien importante. L'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché parle ainsi d'une "grande responsabilité sur ses épaules". Sans grande surprise, Aymeric Caron fera de l'écologie un véritable thème central lors des débats à l'Assemblée nationale.