Invité de Guillaume Pley et Jimmy Labeeu dans l’émission QG, Baptiste Giabiconi a accepté de revenir sur ses jeunes années ainsi que sur son adolescence difficile :
Je suis né à Marignane, j'ai grandi dans une petite ville vraiment à côté qui s'appelle Saint-Victoret. Mes parents sont corses et j'ai passé vraiment toutes mes vacances de Noël, tous mes étés en Corse chez ma grand-mère du côté de Bastia.
S’est-il souvenu avec émotion avant d’évoquer le douloureux divorce de ses parents :
Je l'ai subi comme un abandon. Le fait que mon père soit parti de la maison... Je me suis retrouvé seul avec ma mère. Mes sœurs étaient déjà très grandes parce que j'ai un écart d'âge important avec elle, 16 et 18 ans.
Regrette celui qui est resté très proche de sa maman.
"J’ai eu beaucoup de boutons d’un coup"
Mais Baptiste Giabiconi a aussi dû lutter contre d’importants complexes. Longiligne et couvert de boutons d’acné, l’ancien protégé de Karl Lagerfeld ne faisait pas l’unanimité auprès de la gent féminine :
J'ai grandi très vite : j'étais très maigre, et j'ai eu beaucoup, beaucoup de boutons d'un coup. J'ai fait un traitement qui s'appelle Roaccutane. Ça a été une période difficile parce que je ne plaisais pas. Je voyais tous mes potes qui, eux, commençaient à serrer des meufs, mais moi, c'était un petit peu compliqué.
Depuis, l’ex de Katy Perry a bien changé. Métamorphosé par le sport, musclé et tatoué, il est devenu l’un des mannequins les plus convoités de la planète.
Une belle revanche pour l’adolescent au physique ingrat.