Mise en ligne le 29 octobre 2018, la vidéo a en effet été très mal accueillie par les internautes, qui n'ont pas hésité à la qualifier de raciste. On y voit le mannequin israélien vêtue d'un niqab et le message "L'Iran est là ?" écrit en hébreu. Elle le retire ensuite avant de se mettre à danser. Le dernier message du clip, que l'on entend à la fin, est :
Freedom is right.
"J'ai eu envie de vomir"
Nombreuses ont été les réactions, le plus souvent négatives. La plupart des détracteurs y ont vu une attaque directe contre l'islam et le port du voile. Marwa Balkar, l'une des première à avoir réagi et également militante américaine musulmane, a ainsi tweeté :
Cette pub montre Bar Refaeli enlever un niqab, avec des paroles disant "enfin la liberté". C'est dégoûtant. J'attends des marques comme Cosmopolitan et Giorgio Armani de ne plus faire appel à elle, à moins que vous ne soyez à l'aise avec un ambassadeur comme celui-ci.
Elle expliquait il y a peu à BuzzFeed US :
J'ai eu envie de vomir. Je me suis répétée qu'il y avait peut-être un message différent et que je ne comprenais pas. Je me suis dit que c'était impossible que quelqu'un de si célèbre fasse quelque chose d'aussi ouvertement islamophobe. Mais je n'ai trouvé aucune justification.
Fondé en 2007, le siège de la marque Hoodies est situé en Israël à Rosh HaAyi et propose à la vente des vêtements sportswear. La vidéo a été retirée sur Instagram mais est toujours disponible sur YouTube.
"Les femmes qui ne sont pas musulmanes doivent cesser de vouloir expliquer aux musulmanes ce qu'est la liberté."
Ni Bar Refaeli, ni Hoodies ne se sont encore exprimés sur la polémique.