Une histoire d’amour comme celle de Ben Affleck et Jennifer Lopez ne court pas les rues. Fiancés en 2002, ils se séparent l’année suivante et fondent chacun leur famille respective. Père de Violet Anne, Samuel et Séraphina Rose, qu’il a eus avec Jennifer Garner, Ben Affleck a vu Jennifer Lopez faire sa vie avec Marc Anthony, le père de ses enfants : Emme et Maximilian.

En 2021, l’étincelle renaît entre la chanteuse et l’acteur. Cette fois-ci, ils décident d’aller au bout des choses et se marient ! Malheureusement, trois ans après s’être remis ensemble, ils divorcent.

Depuis, tout le monde se demande la raison de cette rupture après de nombreuses rumeurs au sujet d’une éventuelle séparation. Ben Affleck a bien voulu se confier à ce sujet.

Ben Affleck et Jennifer Lopez : une rupture loin de tout scandale

« Pas de scandale, pas de feuilleton, pas d’intrigue », a déclaré Ben Affleck au magazine GQ ce mardi 25 mars 2025 en revenant sur son divorce avec Jennifer Lopez. L’acteur de 52 ans fait comprendre que leur séparation s’est finalement faite naturellement.

On a tendance à regarder les ruptures et à vouloir identifier leurs causes profondes. Mais honnêtement… La vérité est bien plus quotidienne que ce que les gens croient, ou que ce qui est intéressant.

Il s’agit d’une rupture des plus banales selon l’acteur, qui n’est pas survenue après un élément précis comme une tromperie ou une trahison.

« C’est juste une histoire de personnes qui essaient de comprendre leur vie et leurs relations, un peu comme nous le faisons tous normalement », a confié celui qui dit n’avoir « rien d’autre que du respect » pour son ex.

Cette différence qui aurait pu les éloigner

Si Ben Affleck et Jennifer Lopez étaient éperdument amoureux l’un de l’autre, ils étaient pourtant bien différents sur un point crucial dans leur vie. Le comédien confie qu’ils avaient deux manières totalement différentes de gérer la célébrité.

D’après ses dires, son ex a « géré la célébrité plus habilement » que lui. De son côté, il affirme avoir un « tempérament un peu plus réservé et privé que le sien. » Une différence qui n’a cependant pas été la cause de leur divorce. Ben Affleck déclare même avoir tout fait pour « concilier » leurs différentes manières d’appréhender la célébrité.

« J’aime et je soutiens cette personne. Je crois en elle. Elle est formidable. Je veux que les gens le voient », se disait-il alors.

Il avait donc accepté de participer au documentaire de la chanteuse de 55 ans, qui accompagnait son nouvel album This Is Me… Now en 2024.

« Vous n’épousez pas un capitaine de navire pour dire ensuite : “Je n’aime pas aller sur l’eau.” Vous devez assumer ce que vous saviez avant d’entamer une relation. »

Malgré tout, Ben Affleck a préféré quitter le navire.