C'est tout de même paradoxal. Benedict Cumberbatch qui a sauvé un livreur Deliveroo qui se faisait agresser ne veut pas que l'on parle de lui comme d'un héros. En sachant que l'on parle du Dr Strange / Sherlock Holmes.
Les héros du quotidien
Résoudre des crimes, tenter de sauver le monde de Thanos ou simplement aider un livreur agressé dans les rues de Londres. Après son sauvetage il y a quelques jours d'un livreur Deliveroo agréssé par 4 hommes, Benedict Cumberbatch méritait un peu plus d'être nommé héros. C'est en tout cas l'avis général au vu des louanges qui se ont multipliées.
Mais, de son côté, il ne voulait même pas en entendre parler ! Interrogé par le journal britannique Evening Standard, il a souligné qu'il y avait dehors des vrais héros.
Je ne suis pas un héros. Il y a de vrais héros du quotidien dehors et je ne suis pas l’un d’eux.
On a tout de même du mal à être d'accord avec lui. Il faut dire qu'un témoignage confirme son héroïsme. Celui du chauffeur de son taxi.
J’emmenais Benedict et sa femme dans un club – mais je ne savais pas que c’était lui au début. J’ai tourné sur Marylebone High Street et on a vu quatre hommes en train d’agresser un cycliste. Mon passager a bondi et a couru vers eux pour les repousser. Ils se sont retournés contre lui et les choses tournaient mal alors j’y suis allé. Ils ont essayé de le frapper mais il s’est défendu et les a repoussés sans être blessé. Benedict a été courageux et désintéressé, il a fait preuve de bravoure.
Désolé, on va avoir du mal à penser autre chose.