C'est un secret qu'il a gardé pendant de longs mois. Heureux papa d'une fille prénommée Anna, née de sa relation avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay confiait l'année dernière, lors d'une interview pour Le Parisien :
J’ai une fille en Argentine, elle a moins de 2 ans. Je ne sais pas quand je la reverrai en vrai. C’est la séparation la plus dure.
Dans les colonnes de Paris Match, il précisait :
J’y passe un tiers de l’année. J’ai un appartement Buenos Aires, une famille. Je suis obligé de m’en expliquer maintenant, parce qu’à cause du confinement, je ne sais pas quand je pourrais revoir ma fille là-bas.
Benjamin Biolay : Qui est la mère de sa deuxième fille ?
Mais le jeune papa n'en précisait pas plus. Ce sont finalement nos confrères de Voici qui lèvent le voile sur l'identité de la mère de cette fillette qui se prénomme Louise. En effet, dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 3 septembre 2021, le magazine rapporte que le chanteur a finalement pu retrouver sa petite... et dévoile au passage qui est sa maman ! Cette dernière n'est autre que Sofia Wilhelmi, une artiste née au Pérou en 1983.
Une artiste qui a plus d'une corde à son arc
C'est en 2012, sur le tournage du film Mariage à Mendoza, d'Edouard Deluc, que leurs chemins se croisent pour la première fois. Et force est de constater que le courant est passé entre les deux artistes. La preuve, après s'être donné la réplique au cinéma, Benjamin Biolay et Sofia Wilhelmi ont poussé la chansonnette ensemble. En effet, tout comme le père de sa fille, la jeune femme a plus d'une corde à son arc.
Ainsi, les deux artistes ont uni leurs voix le temps d'une chanson, Palermo Queen, que l'on retrouve sur l'album Palermo Hollywood de Benjamin Biolay. Un titre qu'ils avaient tous deux interprètes en 2016 sur le plateau de C à vous.
Une passion qui les a visiblement rapprochés...