Ce jeudi 23 février 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Présent sur le plateau de l'émission, Benjamin Castaldi a partagé un petit coup de gueule concernant la Nouvelle Star, qui vient de fêter ses 20 ans.
Benjamin Castaldi évoque son absence du prime de la Nouvelle Star
Avant d'être chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi était à la présentation de plusieurs grandes émissions. Il a notamment présenté le Loft, Secret Story ou encore la Nouvelle Star. Concernant cette dernière émission, l'animateur a été aux commandes des quatre premières saisons. De ce fait, beaucoup de téléspectateurs s’attendaient à ce qu'il soit présent pour les 20 ans du programme. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Sur le plateau de TPMP, il est revenu sur son absence.
Et très rapidement, Benjamin Castaldi a pointé du doigt le fait qu’il a probablement été volontairement écarté de l’émission. Et si le fils de Jean-Pierre Castaldi pense cela, ce n'est pas pour rien. En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna estime que M6 a toujours une dent contre lui. Pourquoi ? Et bien, parce qu'il a décidé d'annoncer son départ, alors qu'il animait encore la Nouvelle Star. Depuis ce jour-là, la chaîne a décidé de le sortir de tous les montages, comme il l'a expliqué :
J'ai eu des infos parce que, forcément, ça parle beaucoup : ils m'ont délibérément sorti des montages, assure ensuite le chroniqueur. Là où ils sont crétins, et preuve que cela vient d'un cerveau étriqué, c'est que le public n'est pas dupe. Regardez les commentaires publiés sur Internet, ils ne comprennent pas pourquoi on me sort ainsi du programme.
Benjamin Castaldi persiste et signe
Mais s'il connaît l'explication, Benjamin Castaldi n'est pas d'accord avec ce choix. En effet, pour lui, son départ précipité de M6 pour TF1 ne mérite pas qu'on l'efface des montages. Il faut dire que quelques années plus tard, il a aussi quitté TF1. Pourtant, la chaîne l’a tout de même invité à témoigner lors de l'émission spéciale sur les 15 ans de Secret Story, diffusée en août dernier. Comme quoi, certains patrons ont plus de rancoeurs que d'autres. Malheureusement pour le chroniqueur de Touche pas à mon poste.