Au cours de sa carrière, Benjamin Castaldi n’a jamais caché qu’il n’était pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Aussi, lorsqu’une personne commence à lui taper sur le système, celle-ci l’apprend rapidement à ses dépens. C’est notamment le cas de Stéphane Bern, qui ne pourra pas dire le contraire. En effet, comme l’a révélé le nouveau responsable de la matinale d’Europe 2, celui-ci a eu un vif accrochage avec le présentateur de Secrets d’histoire.
Reçu sur le plateau de l’émission de Jordan de Luxe ce mardi 27 août 2024, Benjamin Castaldi a été invité à revenir sur son clash avec Stéphane Bern, lorsque son hôte lui a rappelé sa participation à l’émission Célébrités, diffusée à la fin des années 90, sur TF1. "Un animateur qui adore l’histoire et une animatrice connue pour son duo avec Jacques Legros… Ils ont lancé un peu votre carrière à la télévision", a d'abord lancé le journaliste à l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui a rectifié :
C’est Stéphane Bern et Carole Rousseau mais ce ne sont pas du tout eux qui ont lancé ma carrière".
Conscient de son "erreur", Jordan de Luxe a alors tenté de se rattraper : "On a commencé à vous connaître avec cette émission".
Un conflit qui a failli dégénérer
Mais une fois encore, Benjamin Castaldi a tenu à préciser qu’il avait fait ses armes deux ans auparavant aux côtés de Michel Drucker. Et s’il a insisté sur ce point, c’est parce qu’il ne garde pas que de bons souvenirs de son passage dans Célébrités. Notamment à cause d’une vive querelle avec Stéphane Bern, au cours duquel les deux hommes n’ont pas été loin d’en venir aux mains : "Il y avait une ambiance de m*rde dans l’émission et ça ne se passait pas très bien avec lui. C’était particulier", s’est souvenu le père de Simon Castaldi.
J’ai failli étrangler Stéphane Bern mais c’était lorsqu’il y avait Valérie Benaïm et non Carole Rousseau.
A-t-il ensuite révélé.
Benjamin Castaldi n’a cependant pas dévoilé les raisons qui lui ont fait perdre son sang-froid, affirmant ne plus s’en souvenir : "Il m’avait gonflé", a-t-il simplement répondu aux questions de Jordan de Luxe.
De l’eau a toutefois coulé sous les ponts et l'entente serait désormais au beau fixe entre les deux stars du PAF. C’est du moins ce qu’a affirmé Benjamin Castaldi :
On s’entend très bien depuis. On s’est juste disputés durant l’émission.
Un homme désabusé ?
Au cours des années 2000, Benjamin Castaldi a animé plusieurs émissions à succès, telles que Loft Story, Nouvelle Star ou bien Secret Story, qui a longtemps fait les belles heures de la première chaîne. En 2016, il a rejoint la bande de Cyril Hanouna dans TPMP jusqu’à son départ en mai 2023. Cependant, si l’on en croit ses récents propos dans l’émission Le Crayon Média, le petit-fils de Simone Signoret semble regretter une époque révolue.
Selon ses propos, la prise de parole serait à présent bridée et les personnalités publiques ne peuvent plus dire tout haut ce qu’elles pensent. Les rappels à l’ordre, les mises en demeure et les sanctions sont, en effet, devenus monnaie courante, notamment en ce qui concerne la chaîne C8. "C’est fini aujourd’hui !", a déploré celui qui a été recalé pour animer une célèbre émission, avant d’ajouter :
Si on disait vraiment ce qu’on pense à la télé, en ce qui me concerne, je ne serais pas dans la m*rde.