Benjamin Castaldi n’est pas étranger à la télé-réalité. Pour rappel, il a été le présentateur de Loft Story, la toute première télé-réalité en France. Il a par la suite été aux commandes de Secret Story de 2007 à 2014 avant que Christophe Beaugrand ne prenne le relais.
Benjamin Castaldi doit donc beaucoup à la télé-réalité. Pour autant, ce dernier n’a jamais participé à aucune d’entre elles, préférant se concentrer sur sa carrière d’animateur. Désormais chroniqueur sur TPMP, il voit son fils Simon se lancer dans la télé-réalité. A seulement 20 ans, ce dernier est actuellement candidat dans Les Princes et les Princesses de l’Amour 8 sur W9.
Benjamin Castaldi donne son avis
Invité à prendre la parole dans le 10h/12h sur Sud Radio, il s’est confié à Valérie Expert et Gilles Ganzmann au sujet de la participation de son fils au programme de W9. D’après ses dires, son fils Simon a très bien fait de se lancer dans cette aventure en pleine pandémie de covid-19.
Le pauvre, comme beaucoup d’étudiants, s’est retrouvé en deuxième année d’études dans un contexte épouvantable, il ne pouvait plus aller en cours. En plus, il a choisi une branche commerciale et sportive, et à mon avis ils sont sinistrés pour plusieurs années.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
Il était cloîtré à la maison car il fallait faire cours via les écrans et il n’avait plus du tout envie. Il a eu cette chance de partir faire de la télé-réalité...
Un métier à part entière
Interpellé par le choix du mot « chance », Valérie Expert l’a alors fait revenir sur celui-ci :
Oui, je pense que c’est une chance. Si on n’est pas totalement stupide, et si vous regardez bien ceux qui réussissent dans ce domaine-là, ils jouent les abrutis, mais ils sont loin d’être bêtes. C’est devenu un métier, on est candidat de télé-réalité.
a-t-il confié
Si certaines personnes pensent que le milieu de la télé-réalité n’est pas un milieu sain, Benjamin Castaldi a affirmé que le monde des médias en général est un monde de « faux-culs ».