Simon Castaldi serait-il en mauvaise posture ? Le second fils de Benjamin Castladi et de Valérie Sapienza a été entendu par un officier de police judiciaire, ce jeudi 7 janvier 2021, à Créteil (Val-de-Marne). L'ancien étudiant de la Sports Management School a confié, en story sur Instagram, avoir vécu quelques moments compliqués à la suite d'une aventure vécue cet été, à Cannes.
"Non, je ne vais pas en prison"
Face aux commentaires de ses abonnés inquiets, Simon Castaldi s'est montré rassurant :
Non je ne vais pas en prison. J'ai été entendu deux heures par un OPJ.
A-t-il confié, avant de dévoiler tous les détails de cette "sombre affaire".
Cet été, alors qu'il se trouvait en vacances à Cannes avec des amis, le fils de Benjamin Castaldi a été mis en contact par son frère avec une jeune femme. Cette dernière aurait proposé de lui offrir des nuits d'hôtel contre des placements de produits sur Snapchat :
Je m'arrange avec elle, elle me montre l'hôtel. Elle me prend cinq nuits.
Le jeune homme aurait accepté cette proposition et tenu sa promesse de faire des vidéos sur le réseau social au logo jaune. Quelques jours plus tard, il serait rentré à Paris et n'aurait plus entendu parler de cette personne.
Un réseau d'usage de faux
À la fin du mois d'août, la réception de l'hôtel aurait contacté Simon Castaldi. La raison ? La facture de sa chambre n'aurait pas été réglée. Peu concerné, ce dernier aurait orienté les gérants de l'établissement vers son frère. Mais le jeune homme était loin de se douter qu'il venait d'être mêlé à un réseau d'arnaque à la carte bancaire sévissant sur toute la France :
Au final cette personne était dans un réseau, un système d'arnaque à la carte et d'usage de faux sur toute la France. C'était vraiment, vraiment chaud.
Confie-t-il, avant de prier ses abonnés de ne pas être aussi crédule que lui :
La moralité de cette histoire, c'est que si on vous propose des choses gratuitement, faites attention. On peut vite se retrouver dans des histoires compliquées.
Refroidi par cette affaire, le jeune homme devrait désormais faire preuve de davantage de discernement.
Prince de l'Amour sur W9
À la recherche de l'âme soeur, Simon Castaldi a fait ses premiers pas sur W9 dans l'émission Les Princes de l'Amour. Très fier, Benjamin Castaldi avait annoncé la nouvelle en octobre dernier, dans TPMP. Au printemps dernier, le jeune homme de 20 ans avait participé à une télé-réalité Instagram intitulée Prince and Princess Love Live ! Hélas, malgré de nombreuses sollicitations, le beau brun n'avait pas trouvé la perle rare.