Benoît Magimel fait aujourd'hui partie des acteurs phares du cinéma français. Il faut dire que le comédien a commencé très tôt sa carrière. À l'âge de seulement 13 ans, il décroche son premier rôle au cinéma dans la célèbre comédie La vie est un long fleuve tranquille réalisée par Étienne Chatiliez. Souvenez-vous, Benoît Magimel incarnait le rôle de Momo Groseille.
Puis, le comédien a enchaîné les succès au cinéma et à la télévision. Seulement voilà, si tout paraissait simple pour Benoît Magimel, il se trouve qu'en réalité, l'acteur a bien eu du mal à comprendre comment fonctionnait ce milieu si particulier. Interrogé récemment dans l'émission C à vous sur France 5, celui-ci a eu l'occasion de revenir sur cette période déterminante dans sa vie.
Benoît Magimel évoque ses débuts
En novembre dernier sortait le long-métrage De son vivant. Benoît Magimel incarne dans ce film le rôle qui lui a valu le César du meilleur acteur vendredi dernier. Une magnifique récompense qui a beaucoup touché le comédien. Face à Anne-Elizabeth Lemoine et ses chroniqueurs, Benoît Magimel a confié quels étaient les premiers conseils qui lui avaient été donnés par les gens du milieu, alors qu'il était encore adolescent :
Quand j'ai commencé à faire du cinéma, on me disait 'surtout ne travaille pas, soit exactement comme tu es'. Il n'y a pas de règles, je pense qu'il faut faire ça comme on le souhaite. Mais je trouvais ça bizarre de ne pas travailler. Avec le temps, c'est différent. L'expérience ça aide.
Ses inspirations pour jouer le plus juste possible ? L'acteur cite les grands noms du cinéma français des années 1930-1950 à l'instar de Michel Simon :
J'entendais toujours parler de De Niro, Al Pacino, mais regardez Michel Simon. Je pense que beaucoup de gens ont dû l'oublier, mais les acteurs cette époque-là, c'est presque du documentaire tellement c'est joué avec une vérité.
Et celui-ci de revenir sur les carrières compliquées de certains célèbres acteurs français :
Gabin, après la guerre, plus personne ne voulait tourner avec lui. Belmondo, lui, on lui disait : 'Avec ta gueule, tu ne feras rien'.
Benoît Magimel, un homme comblé
Si sa carrière d'acteur se porte au mieux, côté vie privée, Benoît Magimel est extrêmement heureux ces temps-ci. Et pour cause, celui-ci est un papa comblé.
Il y a quelques temps, le comédien n'hésitait pas à faire des confidences au sujet de ses filles sur le plateau de l'émission Quotidien. Véritable père protecteur d'Hannah (22 ans) et de Djinina (10 ans), Benoît Magimel n'a qu'un souhait pour ses filles : qu'elles deviennent totalement indépendantes et qu'elles apprennent à se défendre face à la dureté de ce monde.
Voir cette publication sur Instagram