Ce dimanche 13 novembre, Bérengère Krief était l'invitée de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la Campagne. L'humoriste était venue faire la promotion de son spectacle Amour, qu'elle jouera le 14 février prochain à l'Olympia. Dans ce one woman show, la trentenaire évoquera son parcours amoureux ainsi que son mariage avorté. Il y a quelques années, la jeune femme allait se faire passer la bague au doigt quand les choses ont pris une tournure beaucoup moins romantique.
Un projet qui a "capoté"
En couple depuis 5 ans, Bérengère Krief a vécu une demande en mariage "magnifique" :
J'étais Meg Ryan
S'est-elle souvenue non sans émotion.
Hélas, alors que la jeune femme avait choisi "la robe, la salle, le traiteur", son ex-conjoint a subitement fait machine arrière :
C'est lui qui s'est dégonflé.
A-t-elle expliqué avant de reconnaître que ce dernier "a eu la lucidité" qu'elle peinait à entrevoir à l'époque.
Prise dans son "film romantique", celle qui est aussi comédienne n'avait finalement pas le désir profond de s'engager. Au fond d'elle, la jolie blonde reconnaît qu'elle n'avait "pas envie de ce mariage".
Son ex touché par son spectacle
Si elle a eu beaucoup de mal à se remettre de l'échec de cette relation, Bérengère Krief ne s'est pas laissée abattre. Afin de se faire aider dans ce cap difficile, l'humoriste a entamé une thérapie. Désormais en paix avec son passé, elle reconnaît que cette étape de sa vie lui a inspiré une bonne partie de son nouveau spectacle. Et surprise, son ex s'est rendu à l'un de ses shows. "Très amis" depuis leur rupture, les deux jeunes gens ont su se séparer dans les meilleures conditions. Le jeune homme a même confié à l'artiste qu'il avait pleuré "deux fois" dans la salle. Par pudeur, il n'a cependant pas souhaité lui dire à quel moment.