Ce mardi 27 novembre, lors de la conférence de presse de l'émission Cap Horn bientôt diffusée sur M6 et à laquelle a participé Bernard de la Villardière, l'animateur télé a fait des révélations sur sa santé. Au détour d'un entretien accordé à Télé Star, il a confié avoir été opéré d'un cancer quelques semaines seulement avant le tournage qui a eu lieu aux Philippines.
J'avais eu quelques semaines plus tôt un petit pépin de santé. On m'a détecté un cancer... Je ne vais pas en faire une histoire parce qu'il y a des centaines de milliers de personnes à qui on annonce un cancer chaque année en France donc ça n'a rien d'exceptionnel.
Bernard de la Villardière reste en observation
S'il n'en a rien dit à l'époque, en fin d'année 2017, c'est parce qu'il en avait « peur ». Opéré à deux reprises pour soigner son cancer, Bernard de la Villardière n'était donc pas au meilleur de sa forme lorsqu'il s'est envolé à l'autre bout du monde avec Mike Horn. Mais heureusement, le moral était revenu !
Je n'étais pas dans la meilleure période de ma vie en termes de forme physique, même si j'avais récupéré mon moral après des moments un peu difficiles et angoissants.
Au Parisien, il en dit davantage sur ses opérations : l'animateur a dû se faire retirer un morceau de l'oreille. Mais les nouvelles sont aujourd'hui rassurantes !
A priori, je suis sorti d’affaire, même si je reste sous observation pendant quelque temps. Il y a très peu de chance pour qu’il y ait une récidive. Et puis, c’est un moyen de parler du mélanome. J’incite tout le monde à aller consulter un dermatologue après 30, 40 ans, pour examiner le moindre bouton.
Une façon de mettre en garde son public.