Ça doit être une vision qui lui a été insoutenable. Stéphane Tapie a récupéré ses parents dimanche 4 avril le visage tuméfié. Dominique et Bernard Tapie ont en effet été agressés dans la nuit du 3 au 4 avril à leur domicile de Combs-la-Ville, situé en Seine-et-Marne.
Quatre cambrioleurs se sont introduits dans leur demeure et manifestement déçus par le maigre butin qu’ils ont déniché, ont passé leur rage sur le couple Tapie.
"J'espère que la police vous retrouvera avant moi"
Stéphane Tapie, fils de Bernard et de son ancienne compagne, Michèle Layec, s’est saisi de son compte Twitter pour s’adresser directement aux agresseurs et les menacer :
Bande de lâches que vous êtes. Je ne vous souhaite pas que ça arrive à vos parents un jour. Regardez-vous dans un miroir et osez dire que vous n'avez pas honte de votre ignominie. J'espère que la police vous retrouvera avant moi.
Des propos clairs accompagnés de smileys exprimant sa colère et d’une photo en gros plan de son père, présentant des bleus et l’oeil injecté de sang, des vaisseaux ayant sans doute explosé sous la violence des coups.
Bernard Tapie très affaibli
Sophie Tapie, la fille du couple, s’est elle aussi exprimée publiquement sur son compte Instagram. Elle a publié en story :
J'entends partout "Ce sont des animaux". Non. Il n'y a que l'être humain pour être aussi immonde. Merci pour vos très nombreux messages de soutien. C'est un cauchemar mais nous en sortirons plus fort, ensemble, en meute, en clan.
L’agression, déjà immonde par sa simple existence a d’autant plus choqué que Bernard Tapie se bat contre un double cancer, de l’oesophage et de l’estomac, depuis quelques années déjà. Et l’ancien président de l’OM est désormais très affaibli, au point qu’il n’a pas pu assister à son propre procès dans l’affaire du Crédit Lyonnais.
De l’enquête en cours, on sait juste qu’un gant a été retrouvé sur les lieux du cambriolage. Ce qui pourrait aider les enquêteurs à identifier un agresseur au moins.